Publié le 12 mars 2021
Retrouvez la présentation de notre adversaire du soir : Niort !
Photo actualités

LA SAISON PASSEE : Niort l’a échappé belle la saison dernière. Après une année éprouvante sur le plan sportif, les Niortais, entraînés alors par Frank Passi, assuraient leur maintien grâce à leur différence de buts. Les Niortais avaient encaissé 4 petits buts de moins que Le Mans et se maintenaient, in-extremis, en terminant à la 18ème place.

LE MATCH ALLER : Dans un match rythmé et maitrisé par nos Maritimes, CheickFantamady Diarra ouvrait le score d’une superbe reprise. Ilan Kebbal venait doubler la mise en inscrivant le premier but de sa carrière en Ligue 2 BKT. Nos Dunkerquois s’imposaient sur le score de 2 buts à 1.

LE JOUEUR : Ce n’est pas un mais deux joueurs qu’il faudra surveiller dans les rangs niortais. Avec 13 buts à son actif, Pape Ibnou Ba réalise une très bonne première saison au niveau professionnel, mais il n’est pas le seul joueur clé de cet effectif. L’ancien Marseillais, Bilel Boutobba est également en forme avec ses 6 passes décisives. Nos « Bleu et blanc » sont prévenus il faudra être vigilant et ne pas se faire surprendre par ces deux joueurs !

LE CONTEXTE : Les Niortais ne sont plus dans la même dynamique que lors de la phase aller. En effet, les hommes de Sebastien Desabre pointent à la treizième place du classement et restent sur une lourde défaite face à Sochaux (1-3). Du coté de nos Maritimes, il faudra redoubler d’efforts et s’appuyer sur les dernières prestations pour obtenir un résultat positif face à cette équipe expérimentée afin de s’éloigner de la zone rouge. Nos « Bleu et blanc »,  qui évolueront avec un groupe quasi au complet hormis les blessés de longue durée, en ont les moyens !

 

LES AUTRES MATCHS :

Auxerre – Paris FC
Ajaccio – Guingamp
Grenoble – Pau
Rodez – Valenciennes
Sochaux – Chaêauroux
Toulouse – Chambly
Troyes – Nancy
Caen – Le Havre
Clermont – Amiens

 

Photo : Chamois Niortais