Publié le 12 février 2021
Retrouvez la présentation de notre adversaire du soir : l’AS Nancy Lorraine !
Photo actualités

Retrouvez la présentation de notre adversaire du soir : l’AS Nancy Lorraine !

LA SAISON PASSEE : Au moment d’entamer sa troisième saison en Ligue 2, depuis sa descente de Ligue 1 lors de la saison 2016-2017, l’AS Nancy-Lorraine souhaitait, la saison passée, repartir de l’avant et espérait, au moins, accrocher une place de barragiste. Il n’en fut rien. A l’issue de la saison, au même titre que les Auxerrois, les Lorrains terminaient en milieu de tableau en pointant à la 12ème place avec 34 points. 

LES OPPOSITIONS : Le dernier ASNL – USLD, en Division 2 à l’époque, remonte au 09 août…1995. L’entraîneur des Dunkerquois se prénommait déjà Alex Dupont. Malgré son expérience et sa gouaille légendaire, ses hommes avaient subi une sévère défaite à Marcel-Picot. Les Nancéiens, forts d’une montée en Division 1 en fin de saison et dotés d’un effectif talentueux, avaient remporté ce match, 3-0. Mustapha Hadji, futur ballon d’or africain, notamment avait su faire la différence et emmener ses équipiers vers une nette victoire.

LE CONTEXTE : Les Lorrains restent sur une victoire face au Pau FC (1-0) tandis que nos Maritimes ont décroché le match nul sur la pelouse de Guingamp. Les deux formations sont au coude-à-coude, à un point l’une de l’autre. Nos « Bleu et blanc » devront faire preuve de maîtrise, dans un match à enjeu, où l’équipe victorieuse laissera un concurrent direct au maintien, à distance. 

LE JOUEUR : Malgré quatre joueurs suspendus dans l’effectif nancéien, nos Dunkerquois devront malgré tout garder un œil sur Kenny Rocha Santos, milieu de terrain très à l’aise sur coups de pieds arrêtés. Auteur de six passe décisives depuis le début de la saison, le Lorrain est en grande forme et le prouve match après match.

LE MATCH ALLER : Les hommes de Jean-Louis Garcia étaient en jambe face à nos « Bleu et blanc ». Ils s’étaient imposés sur le score de 3 buts à 1 grâce à leur attaquant Amine Bassi qui était dans un grand soir. Pour son premier match avec nos Dunkerquois, Fantamady réduisait la marque mais cela n’avait pas suffi pour l’emporter au stade Marcel Picot.

LES AUTRES MATCHES :
Auxerre – Guingamp
Caen – Niort
Châteauroux – Le Havre
Clermont – Chambly
Grenoble – Amiens
Pau FC – Paris FC
Troyes – Rodez
Sochaux – Valenciennes
Toulouse – Ajaccio