Publié le 17 avril 2021
Retrouvez la présentation de notre adversaire du soir : Grenoble !
Photo actualités

LA SAISON PASSÉE : 

Grenoble entraînée par Philippe Hinschberger a enchaîné sa seconde saison de Ligue 2 en 2019/20. Amoindris à la fin du championnat en raison du COVID-19, les Grenoblois emmenés par Moussa Djitté ont obtenu une honorable 9ème place.

LE CONTEXTE : 

Prétendant direct aux deux premières places synonymes de montée directe en Ligue 1, Grenoble, 4ème au classement, affiche des résultats homogènes sur ses 5 dernières rencontres et se positionne comme l’équipe en forme du moment. Le club affirme clairement son ambition de rejoindre l’élite du football français à l’issue de la saison 2020/21. Il se présentera dans la cité de Jean Bart avec un effectif quasi complet, seuls  le milieu Manu Perez et le gardien Brice Maubleu seront absents pour blessure. 

Nos Maritimes, quant à eux, après leur victoire à Châteauroux samedi dernier, veulent se donner de l’air face à leur poursuivant direct, Guingamp. Ils comptent bien faire vaciller pour la première fois de la saison à domicile un “gros” du championnat. Hors Nicolas Bruneel et Kevin Rocheteau, toujours blessés, l’effectif est au complet et enregistre le retour d’Alioune Ba, Leverton Pierre, Billy Ketkeophomphone et Redouane Kerrouche.

 

 

LE JOUEUR :

Deux joueurs sont à suivre particulièrement lors de ce match. Le jeune attaquant de 21 ans, Moussa Djitté, qui affiche 8 buts à son compteur cette saison dont un but contre nos “Bleu et blanc”. Il est le 15ème meilleur buteur du championnat avec seulement 8 matchs au compteur. A suivre également, Adrien Monfray, défenseur emblématique de la capitale des Alpes aux 50 matchs sous les couleurs grenobloises fait son retour après avoir purgé son match de suspension. 

 

LE MATCH ALLER :

Les Dunkerquois avaient concédé une dure défaite en s’inclinant 4 à 0 dans la région Rhône-Alpes . Malgré une possession dunkerquoise dans le premier quart d’heure, les Grenoblois se sont vite imposés. La lourde défaite laissait de l’amertume dans la Team USLD et une énorme envie de revanche.