Dunkerque enchaîne, Mathieu Chabert le choix gagnant

Dunkerque enchaîne, Mathieu Chabert le choix gagnant

Publié le 8 avril 2023
Les hommes de Mathieu Chabert n'ont pas tremblé, Rayan Ghrieb et Yohan Bilingi offrent la victoire aux "Bleu et blanc" !
Photo actualités

Les “Bleu et blanc” se déplaçaient dans la capitale ce vendredi 7 avril. Chez les Gobelins du Paris 13 Atlético, les hommes de Mathieu Chabert n’ont pas tremblé. Rayan Ghrieb ouvrait le score dès la 36ème minute et Yohan Bilingi confirmait les trois points à l’heure de jeu. C’était devant 150 supporters et sympathisants dunkerquois ayant effectué le déplacement, que les Maritimes confirmaient leur place en haut de tableau. Contre Vents & Marées, Dunkerque est inarrêtable et on en redemande encore… Bravo ! 

Le contexte 

Suite à leur victoire face au Red Star FC, Dunkerque défie Paris 13 Atletico pour espérer remporter leur sixième victoire consécutive. De son côté, Paris 13 Atletico vient renouer avec la victoire après leur match nul face à Orléans.

Le match

Alors que la rencontre débute à Boutroux, les 150 supporters présents chantent haut et fort pour leur équipe. Entendus, la première occasion est maritime, en l’honneur de Yohan Bilingi, mais celui-ci loupe de peu la balle (4’). Les Gobelins, sur leur terrain synthétique, pressent la défense dunkerquoise et parviennent à tirer à deux reprises. Les deux occasions ne se concrétisent pas grâce à Arnaud Balijon, fidèle au poste. 

Les “Bleu et blanc” s’affichent dangereux sur un corner tiré par Alain Ipiele, qui trouve la tête de Yannick MBone mais la finition manque (20’). Alors que le jeu est plutôt équilibré, Julien Anziani récupère le cuir, le passe à Alain Ipiele qui croise avec Amadou Ba-Sy, pour finir avec Freddy Mbemba devant la surface de réparation. La finition n’est pas au rendez-vous pour le quatuor. De plus en plus à l’aise sur le terrain, les Dunkerquois continuent leur travail de fond et c’est Rayan Ghrieb qui ouvre le score avec un tir au premier poteau, à gauche du portier parisien. Dunkerque mène (0-1, 36’) !
Alors que les locaux se montrent dangereux non loin de la surface de réparation, Leverton Pierre se voit averti pour poussette dans le dos (41’). Les Dunkerquois se font des frayeurs, à l’image de ce corner tiré quelques secondes avant la mi-temps, mais le ballon termine son chemin à côté du but d’Arnaud Balijon. L’arbitre siffle, les deux équipes rentrent aux vestiaires. Les hommes de Mathieu Chabert ont l’avantage et comptent bien le garder pendant les 45 prochaines minutes. 

Les joueurs descendent le tunnel, revenant des vestiaires, la rencontre reprend sur le synthétique de Boutroux. Aucun changement n’est à signaler dans le onze de départ de Mathieu Chabert. La deuxième mi-temps débute.

Nos Maritimes prennent les devants et se montrent plus agressifs! A la 60ème minute, Yohan Bilingi enfonce le clou en inscrivant le deuxième but de la rencontre sur un corner de Rayan Ghrieb (0-2, 60’)! Après cette réussite, le coach apporte du sang neuf avec la rentrée d’Hugo Gambor et Luderic Etonde (62’) à la place de Leverton Pierre et Amadou Ba-Sy. Nos Maritimes continuent de pousser, Freddy Mbemba se crée une occasion, décoche une frappe qui est malheureusement repoussée par le portier parisien (72’). Luderic Etonde, l’ancien pensionnaire du Paris 13, essaie à plusieurs reprises de récupérer le cuir des pieds du gardien local. Julien Anziani s’offre la dernière frappe mais cette dernière s’envole (86’). Au même moment, le coach décide de faire souffler le deuxième buteur, Yohan Bilingi, remplacé par Junior Senneville et également notre attaquant Freddy Mbemba par Enzo Bardeli (86′). 

La rencontre se termine, les “Bleu et blanc” enchaîne sur une sixième victoire. Mathieu Chabert, le choix gagnant, félicite ses joueurs qui n’ont pas tremblé à Paris ce vendredi soir. Les coéquipiers de Demba Thiam, blessé au menton, savourent cette victoire avec leurs 150 supporters présents pour l’occasion. 

Les Dunkerquois, dont le compteur affiche 49 points, partagent la tête du championnat avec Concarneau et Martigues. Continuons de rêver, que cette équipe est belle !

Zoom sur

Ce soir, c’était 150 supporters et sympathisants dunkerquois qui se sont déplacés au Stade Boutroux pour supporter nos Maritimes ! Merci à tous d’être venus et d’avoir pousser notre équipe pour remporter la victoire !

La suite 

Dunkerque recevra à Avranches, le vendredi 14 avril prochain à 19h30 au Stade Marcel Tribut. La billetterie est d’ores et déjà disponible. Venez supporter et encourager vos « Bleu et blanc » ! 

La feuille de match 

Paris 13 Atletico – USL Dunkerque (0-1) 0-2

28ème journée de National 1

Samedi 7 avril 2023 – 19h30 au Stade Boutroux

USLD : Balijon, Thiam, Mbone, Bilingi (Senneville, 86′), Trichard, Pierre, Anziani, Ipiele (Egny, 90+1′), Mbemba (Bardeli, 86′), Ba-Sy (Etonde, 62′), Ghrieb.

Paris 13 Atletico : Sanou, Camara, Kaloukadilandi, Cisse, Nzeza Panzu Saka, Tegar, Louzif, Aitmoujane, Sidibe, Daillet, Goteni.

Buts pour Dunkerque : Rayan Ghrieb, 36’et Yohan Bilingi, 60′.

Carton 🟨 pour Dunkerque : Leverton Pierre, 41′ et Rayan Ghrieb, 66′.

Le résumé vidéo