En cette seconde trêve internationale de la saison, les Maritimes se déplacent dans la ville portuaire du Havre. Les pensionnaires de Ligue 1 font face, dès l’entame de match, à des Dunkerquois offensifs. Un premier corner est accordé à Dunkerque, Enzo Bardeli le tire, la défense havraise le repousse (10′). Kay Tejan combine avec Alec Georgen, le numéro 2 s’infiltre dans la surface de réparation adverse, pousse la balle sur Nachon Nsingi qui donne l’avantage à son équipe (0-1, 18′). Antoine Sekongo, en position de frappe, tente sa chance, c’est bien défendu par la défense locale. C’est à la demi-heure de jeu que le HAC trouve sa première occasion. Issa Soumaré apporte du danger dans a surface d’Adrian Ortola, la bonne défende de Nehemiah Fernandez permet de stopper l’action. Un premier changement est opéré par Luis Castro, Maxence Rivera remplace Yacine Bammou (36′). Les « Ciel & Marine » obtiennent un coup franc, c’est sans danger pour Adrian Ortola. A quelques minutes de la mi-temps, les Nordistes sont proches du 2-0. La frappe de Nachon Nsingi est captée net par Gorgelin. L’arbitre central siffle la fin de la première période, les Maritimes ont l’avantage.
C’est la reprise sur le terrain d’entrainement du Stade Océane. Le 11 est légèrement différent, avec les entrées de Geoffrey Kondo, Malick Diop, Diogo Queiros, Loïc Bessilé et Marco Essimi. Une belle occasion s’offre aux Dunkerquois, l’arbitre siffle penalty en leur faveur ! Maxence Rivera s’élance franchement et inscrit le second but de la partie (0-2, 49′). Et de trois, signé par Diogo Queiros (0-3, 53′) ! On n’arrête plus nos Maritimes ! Ils maîtrisent pleinement la rencontre et conservent le ballon. C’est un festival de buts en faveur des Enfants de Jean-Bart. Kay Tejan pour Marco Essimi qui prend à contre pied le portier havrais. Le quatrième but de la rencontre est encore « bleu & blanc » (0-4, 67′). Luis Castro change de gardien, Adrian Ortola cède sa place à Ibrahim Koné (69′). Les Locaux parviennent à réduire le score d’un but avec une réalisation d’Ilyes Housni (1-4, 75′). Dunkerque enchérit avec un doublé de Marco Essimi ! Le numéro 10 se fraie un chemin dans la surface de réparation et offre la cinquième réalisation à son équipe (1-5, 83′). Les Dunkerquois parviennent à maintenir le score et remportent la rencontre haut la main.
La feuille de match
Le Havre AC – USL Dunkerque : 1-5 (0-1)
Au Centre Technique de Soquence (Le Havre), le 10/10/2024, coup d’envoi à 15h30.
Buts : Housni (75e) pour le HAC / Nsingi (18), Rivera (48e), Queirós (53e) et Essimi (67e) pour l’USLD.
USLD : Ortola (Koné, 69e) – Georgen, Sasso, Fernandez, Abner – Sekongo, Raghouber, Bardeli – Nsingi, Bammou, Tejan.
Le banc : Diop (entré 46e), Rivera (entré 46e), Essimi (entré 46e), Kondo (entré 46e), Queiros (entré 46e), Bessilé (entré 46e), Sekou.
HAC : Gorgelin – Confais, Pembele, Bodmer, El Hajjam – Kechta, Kuziaev, Ndiaye – Joujou, Ayew, Soumaré.
Le banc : Buffard (entré 46e), Herradi (entré 46e), Hiusni (entré 46e).