Dunkerque battu à domicile face au CAB

Dunkerque battu à domicile face au CAB

Publié le 20 janvier 2017
Les Maritimes ont concédé une sévère défaite à domicile face au CA Bastia à l'occasion de cette 19ème journée de National.
Photo actualités

Un mois après leur dernier match officiel, les Maritimes retrouvaient le stade Tribut, ce vendredi, face au CA Bastia. Malik Tchokounte, gêné aux ischio-jambiers, c’est Alexis Allart qui débutait en pointe de l’attaque. Jerry Vandam, l’autre recrue hivernale, effectuait également son baptême du feu en défense.

Sur un terrain rendu glissant par le gel, qui ne favorisait pas le beau jeu, les Dunkerquois tentaient de mettre en place et de dicter le tempo face à des Bastiais qui jouaient long. Mais, après dix minutes de jeu, ils étaient freinés dans leur élan par… un problème d’éclairage !

Après une vingtaine de minutes d’interruption, les 22 acteurs retrouvaient finalement la pelouse ! Les « Bleu et blanc » repartaient tambour battant, mais le centre de Romain Jamrozik, qui s’était débarrassé de sa garde rapprochée, ne trouvait pas preneur (13e) !

Les Maritimes gardaient le pied sur le ballon, mais avaient bien du mal à se créer des occasions dans des conditions difficiles… Jean-Jacques Rocchi, côté droit, tentait de faire la différence, mais ne parvenait pas à contrôler le ballon. Sur une mauvaise relance bastiaise, il avait une deuxième chance de se rapprocher du but (21e), mais le danger était éloigné par la défense corse.

Beynie, le capitaine corse, tentait sa chance, mais Jean-Christophe Bouet n’était pas inquiété (24e). Mais deux minutes plus tard, Oumar Camara, à la limite du hors-jeu, trompait Bouet d’un ballon piqué (0-1, 27e).

Les Dunkerquois sonnaient immédiatement la révolte, mais ne trouvaient pas la faille malgré deux chaudes occasions dégagées in extremis par la défense corse (28e, 32e). Alexis Araujo tentait à son tour de faire la différence sur son aile, en vain (33e).  Peu en réussite sur les coups de pied arrêtés, les Maritimes parvenaient à mettre le ballon dans la surface à de nombreuses reprises, sans pour autant parvenir à faire trembler les filets de Jeffrey Baltus.

Les ouailles de Didier Santini rejoignaient les vestiaires menés malgré une assez nette domination.

Premier match et premier but pour Alexis Allart !

Bousculé à l’entrée de la surface, Alexis Allart obtenait un coup-franc intéressant (48e). C’est Alexis Araujo qui s’en chargeait, mais ne trouvait pas le cadre. Il se faisait pardonner trois minutes plus tard en offrant le ballon de but à Alexis Allart qui égalisait après un centre de Jean-Jacques Rocchi (1-1, 51e) !

Le match s’équilibrait à l’heure de jeu. Alexis Araujo transperçait la défense et pensait obtenir un penalty après avoir été accroché dans la surface, mais l’arbitre ne sifflait pas (60e).

Sur une pelouse qui se dégradait progressivement, les deux équipes tentaient d’écarter le danger sur les ballons en profondeur en évitant les glissades avec plus ou moins de maîtrise artistique ! Les Maritimes étaient tout proches de passer devant au tableau d’affichage, mais Alexis Araujo manquait de lucidité après un superbe service d’Alexis Allart (66e). Rageant !

Thomas De Parmentier remplaçait Romain Jamrozik alors que le rythme tombait d’un cran dans cette partie et que les visiteurs poussaient. C’était au tour de Djibi Banor d’entrer en jeu pour apporter un peu de sang neuf. Les occasions se faisaient moins nombreuses de chaque côté.

Dans un temps faible, Camara encore lui, profitait d’une glissade de Jérémy Huysman pour donner l’avantage au CAB (1-2, 82e). Dunkerque n’avait pas dit son dernier mot et Saïd Aït Bahi croisait trop sa tête sur un joli centre de Thomas De Parmentier. Joueurs, les Maritimes se faisaient punir par le réalisme bastiais qui inscrivait le but du KO (3-1, 88e)

Prochaine étape pour nos « Bleu et blanc » : un déplacement à Créteil où les Maritimes retrouveront Cyril Mandouki et Bilel El Hamzaoui, deux anciens de la maison, avec l’envie de rebondir au plus vite.

 

USLD – CA Bastia : 1-3 (0-1)

USLD : Bouet (cap), M. Fachan, Huysman, Aït-Bahi, Vandam (Boudaud,82e) – D. Fachan, Muraglia (Banor, 78e)- Rocchi, Jamrozik (De Parmentier, 70e), Araujo, Allart.

Buts : Camara (27e, 82e), Herelle (88e) pour Bastia, Allart (51e) pour Dunkerque.

Avertissements : Camara (15e) pour Bastia.