Publié le 15 septembre 2022
Devenu un des piliers de l'équipe, Driss TRICHARD a accepté de nous répondre pour la rubrique "trois questions à ..."
Photo actualités

Bonjour Driss. Tu entames ta deuxième saison à l’USL Dunkerque avec cette nouvelle équipe remaniée, comment se sont passés tous ces changements d’un point personnel et collectif ?

D.T. : « Honnêtement, ça a été, je pense que le recrutement s’est très bien passé cette année, ils ont recruté de bons joueurs, des bons gars, je pense qu’on a une bonne équipe. On s’entend super bien et ça se ressent sur le terrain. On va essayer de faire la meilleure des saisons. Nous avons un groupe de qualité cette année tout comme l’année dernière, mais malheureusement la descente en National 1 a fait qu’on a perdu beaucoup de joueurs. J’espère que cette année va mieux se passer, en tout cas, je pense qu’on a une belle équipe et qu’on peut atteindre nos objectifs. »

Tu as commencé ta saison avec 5 titularisations en 5 matchs, comment t’es tu préparé et selon toi qu’est ce qui a fait la différence auprès du coach ?

D.T. : « Je me suis préparé à faire une grosse saison en National 1 pour, comme je l’ai dit, atteindre nos objectifs. Je me suis bien préparé avec le préparateur physique et le staff. Pour l’instant, j’ai la confiance du coach donc j’essaye de lui rendre au mieux sur le terrain et j’espère que ça va continuer ainsi. »

Vous êtes 3ème du Championnat avant la réception du SO Cholet, comment avez-vous préparé ce match pour tenter de retrouver la première place du championnat ?

D.T. : « On l’a bien préparé avec le staff et le groupe, on a rectifié ce qui n’avait pas été pendant le match contre Versailles, du moins on a travaillé ce qu’il n’avait pas été pour ne plus refaire les mêmes erreurs et essayer de gagner le match de vendredi qui arrive car il est très important pour nous. On a vu qu’on a pris 2 buts sur coups de pieds arrêtés vendredi dernier et également en match de préparation où nous en avions concédé plusieurs donc va essayer de rectifier ça en appuyant sur ce point pendant les entraînements. J’espère que ce week-end nous n’en prendrons pas et qu’on ramènera la victoire. » 

Le groupe choisi par Romain REVELLI (17 joueurs) :

Gardiens : Sullivan PEAN, Arnaud BALIJON.

Défenseurs : Yohan BILINGI, Driss TRICHARD, Hugo GAMBOR, Yannick MBONE, Demba THIAM, Junior SENNEVILLE.

Milieux : Julien ANZIANI, Enzo BARDELI, Tidiane KEITA, Leverton PIERRE, Guiry EGNY.

Attaquants : Rayan GHRIEB, Alain IPIELE, Samy BAGHDADI, Freddy MBEMBA.

Blessure : Thomas VANNOYE, Amadou BA-SY.

Choix : Auxence GRUAUD (g), Geoffrey KONDO, Marco MAJOUGA, Tom CADOCHE, Adam ABEDDOU, Alexandre GRICOURT.