Publié le 28 août 2021
L'USL Dunkerque avait rendez-vous dans l'Aveyron en cette 6ème journée de Ligue 2 BKT. Face à Rodez, les Maritimes, après avoir mené deux fois au score, ont finalement fait match nul (2-2).
Photo actualités

Ensemble, on est plus forts

Cette première mi-temps face au Rodez Aveyron Football est, pour sûr, la plus significative de tous les efforts fournis par les joueurs de Romain Revelli depuis maintenant six rencontres. Présents dans les duels, durs dans l’impact et précis dans la surface, les « Bleu et blanc », avec leurs cœurs, leurs âmes et leur abnégation, étaient alors récompensés.

Sur une action mal négociée par le gardien et la défense de Rodez, Nicolas Bruneel, au bout de l’effort, parvenait à envoyer le ballon dans les filets ruthénois (1-0, 23′). L’USL Dunkerque prenait alors l’avantage, et allait garder cette longueur d’avance au tableau d’affichage jusqu’au retour aux vestiaires.

Un match de Ligue 2, un vrai

Dès l’entame du deuxième acte, la rencontre continuait dans la lancée sur laquelle elle se trouvait en première mi-temps. Les débats s’équilibraient alors, et Rodez, par l’intermédiaire de Depres sur une légère erreur de la défense des Maritimes, égalisait de près, trompant alors la vigilance d’Axel Maraval (1-1, 59′). Si dans les rencontres passées, le pression pouvait agir négativement sur nos « Bleu et blanc », les hommes de Romain Revelli ont ce soir démontré qu’ils avaient les ressources nécessaires pour ne plus céder.

Continuant de faire le jeu, Dunkerque voyait alors son avant-centre, Kévin Rocheteau, redonner l’avantage aux siens d’une demi-volée chirurgicale, après un excellent travail du jeune Bilal Brahimi (1-2, 66′). Malgré une rigueur et une solidité défensive imposantes des enfants de Jean Bart dans les minutes qui suivirent, Rodez, une nouvelle fois, réussissait à égaliser, par Buades, sur corner. Dos à dos, Dunkerque et Rodez se partagent donc les points au Stade Paul Lignon. Place, maintenant, à la trêve internationale.

Prochain rendez-vous en championnat le samedi 11 septembre (19h) face à Nancy au Stade Tribut !

Feuille de match

Samedi 28 août – 19h | Stade Paul Lignon, Rodez.
Rodez Aveyron Football – USL Dunkerque

Rodez Aveyron Football : Mpasi, Celestine (Chougrani, 65′), Bardy, Buades, Malanda, Boissier, Ouammou (Obiang, 65′), Danger, Leborgne (Rajot, 70′), Bonnet (David, 65′), Depres.
Entraîneur : Laurent Peyrelade

USL Dunkerque : Maraval (c), Kouagba, Vannoye, Gomis, Thiam, Kerrouche, Brahimi, Pierre, Bruneel (Huysman, 66′), Rocheteau (Segbe, 66′), Tchokounte.
Entraîneur : Romain Revelli

Avertissements : Tchokounte (19′), Bruneel (52′) pour Dunkerque ; Celestine (19′) pour Rodez.

But : Bruneel (23′), Rocheteau (66′) pour Dunkerque ; Depres (59′), Buades (80′) pour Rodez.