Dimanche dernier, l’équipe de Mickaël Murcy affrontait Calais Beau Marais pour le compte de l’avant dernière journée de championnat de R2. Une rencontre à la saveur particulière puisque déterminante dans la course à la montée en R1. Lors de la première confrontation entre les deux équipes qui s’était déroulée sur le terrain honneur de Tribut, les Maritimes étaient sortis victorieux (2-1), avec une réalisation d’Armand Gnanduillet et un but contre son camp de Calais Beau Marais.
Avec une place disponible pour la montée, et un petit point de différence (44 pour Calais Beau Marais et 43 pour Dunkerque), les enjeux de la rencontre annonçait déjà la couleur.
A la suite d’un match dominé par Calais en première période, puis Dunkerque en seconde et aux multiples avertissements (4 pour Calais et 3 pour Dunkerque), il n’y aura finalement pas de vainqueur puisque les deux équipes se quittent sur un score de parité (1-1) avec la réalisation de William Seys (C.B.M.) et de Benny Eguge (USLD). Ce score laisse le suspens à son comble et permet de maintenir les « Bleu et blanc » dans la course à la montée.
Le coach maritime, Mickael Murcy, revient pour nous, sur ce match : « Ce dimanche, nous avons joué à Calais Beau Marais, pour le compte de l’avant-dernière journée de la saison.
Il s’agit de l’équipe leader du championnat qui possède un point d’avance sur nous. Pour garder une possibilité de finir devant au bout de la saison, nous étions dans l’obligation d’aller chercher au minimum un point pour espérer une éventuelle issue positive lors de la dernière journée. Lors de la première mi-temps, notre entame est plutôt poussive avec un manque de fluidité en possession et d’efficacité dans les derniers mètres adverses. Suite à une erreur technique, nous subissons un contre rapide et un but de l’adversaire qui nous amène à la mi-temps sur le score de 1-0 pour Calais. L’objectif, à la pause, était de faire prendre conscience que l’on devait afficher un nouvel état d’esprit et une meilleure qualité de jeu pour au moins revenir au score, voire plus. Ce qui fut le cas, avec une égalisation méritée, tant la maîtrise technique et collective étaient tout autre. Subissant aussi quelques contres logiques, nous ne parviendrons pas à concrétiser une occasion supplémentaire qui aurait valider une très belle deuxième période. Nous repartirons finalement avec le point du match nul. »
La saison se clôturera à Tribut, ce dimanche : « Le prochain match, qui sera aussi le dernier de cette longue saison, se déroulera à domicile contre Lumbres, dimanche 2 juin à 15h00 sur le terrain synthétique du stade Tribut. Nous commencerons donc cette rencontre toujours avec un point de retard sur le leader et n’aurons donc pas notre destin entre nos mains.
Nous devrons être sérieux, déterminés et performants pour obtenir le maximum de point possible, bien terminer la saison, sachant que l’issue de ce championnat ne dépendra pas uniquement de notre résultat. »
LA FEUILLE DE MATCH
Calais Beau Marais – USL Dunkerque 1-1 (1-0)
21ème journée de Séniors Régional 2
Dimanche 26 mai 2024 – 15h00 au Stade Stadium Stecy Suisse 1
Arbitres : Florent Lefranc, Bernard Reaux, Mickael Wident
Calais Beau Marais
Entraîneur : Donat Darcy
Composition : Prouvost ©, Melis, Hama Douada (Amiar, 65′), Sall, Gosselin, Vasseur, Vanhersecke (Bulens, 65′), Seys, Camara, Becour, Diawo
USL Dunkerque
Entraîneur : Mickael Murcy
Composition : Moreira Gomes, Ndoye, Kerzazi (Galita, 65′), Pierre (Herlem, 32′), Bever © (Jean Baptiste, 88′), Lefebvre, Samoura, Buniet, Eguge, Evrard, Traore
⚽ But pour Calais Beau Marais : William Seys (41′)
⚽ But pour Dunkerque : Benny Eguge (60′)
🟨 : Samoura (12′), Kerzazi (49′), Evrard (90′) pour Dunkerque. Joly (53′), Vasseur (54′), Seys (58′), Prouvost (71′) pour Calais Beau Marais.
Venez encourager vos Dunkerquois lors de l’ultime rencontre de la saison 2023-2024, ce dimanche 2 juin à 15h00 sur le terrain synthétique du Stade Marcel Tribut, face à Lumbres (12èmes)!