Djibi Banor : « On s’attend à un match compliqué comme chaque semaine »

Djibi Banor : « On s’attend à un match compliqué comme chaque semaine »

Publié le 8 février 2018
A la veille du déplacement à Laval, Djibi Banor, milieu de terrain dunkerquois, s'est livré.
Photo actualités

Djibi, avec du recul, quel est votre sentiment sur le match nul face à Grenoble ?

« Il y a la satisfaction de rendre une clean sheet. C’était un objectif de ne pas prendre de buts. On aurait préféré remporter le match, mais face à une équipe de Grenoble qui est un gros poisson de ce championnat, c’est plutôt un bon résultat et c’est rassurant pour la suite. »

Vous affrontez Laval, demain, pour votre premier match de 2018 loin de Tribut. Comment expliques-tu que vous sembliez plus à l’aise à l’extérieur dernièrement ?

« Je ne vais pas dire qu’il y a moins de pression, mais peut-être qu’inconsciemment on est plus concentrés qu’à domicile. On est peut-être plus concernés et ça se ressent peut-être un peu sur les résultats. Maintenant, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, on essaie de faire le maximum. C’est peut-être l’inconscient qui joue. Maintenant, on va à Laval demain pour prendre des points puisque c’est un match à l’extérieur (rires).

Justement, à quelle genre de rencontre tu t’attends face à une équipe de Laval en difficulté dernièrement ?

« Laval reste une équipe professionnelle qui descend de Ligue 2. Maintenant, le championnat est compliqué. On peut être en haut comme en bas en l’espace d’un ou deux matchs. Tout peut aller très vite. On s’attend à un match compliqué comme chaque semaine. Laval est une belle équipe, costaud athlétiquement, mais aussi techniquement. Après, on ne va pas là-bas pour jouer « petit bras ». On va à Laval en costaud, on va essayer de faire un bon résultat et de prendre le maximum de points possibles. »

Dunkerque est actuellement huitième. Il y a du monde devant et du monde derrière… Quels sont les objectifs ?

« L’objectif c’est d’assurer notre maintien le plus rapidement possible. On prend les matchs les uns après les autres, sans se mettre de pression. On essaie de prendre du plaisir, de donner du plaisir en essayant de faire en sorte de bien finir la saison. On essaie de faire abstraction des éléments extérieurs comme la DNCG, la démolition du stade et ce genre de choses pour se concentrer sur nous et sur ce qu’on maîtrise. On va se donner au maximum pour faire la meilleure saison possible. »

Individuellement, tu es l’un des joueurs les plus utilisés de l’effectif. Quel regard portes-tu sur ta saison jusqu’à présent ?

 » Déjà, ça fait plaisir d’enchaîner les matchs. En tant que compétiteur, on veut forcément jouer le plus de matchs possibles. Là, c’est le cas, donc tant mieux pour moi ! Maintenant, à moi de continuer, d’essayer d’apporter au maximum pour atteindre les objectifs collectifs. L’individuel passe après le collectif. Je suis assez satisfait de ma saison, mais je sais que je peux encore faire plus. A moi de le faire et de m’en donner les moyens. »