Didier Santini : « On peut avoir des regrets »

Didier Santini : « On peut avoir des regrets »

Publié le 12 janvier 2018
Retrouvez les réactions de Dider Santini et de Mathias Serin après le match nul face à Avranches.
Photo actualités

Mathias Serin, joueur de Dunkerque : « On a essayé de mettre une tactique en place, ça a bien marché dés le début de match. On a été bien pendant trente minutes et après, malheureusement, sans doute à cause d’un manque de concentration, on a comme souvent eu du mal à terminer la mi-temps. C’est là-dessus qu’on doit progresser. On savait que même s’ils étaient derniers, ça allait être un match compliqué. On a bien débuté, si on était rentrés à 1-0 à la pause, je pense que le match aurait été différent. Ce but en fin de première mi-temps nous frustre. On n’entame pas bien la seconde période non plus. Quand on est menés, on sait qu’on a une force de caractère. On y a cru jusqu’au bout, on a fait les efforts pour revenir et arracher le match nul. Sur la dernière action, ça revient au deuxième poteau sur Dimitri, malheureusement ça tape le poteau. On avait à cœur de finir sur une bonne note pour faire la fête avec les supporters… Ca gâche un peu la fête, mais au moins, on n’a pas perdu et en football, quand on ne peut pas gagner, il faut au moins essayer de ne pas perdre. »

Didier Santini, coach de Dunkerque :

Sur le déroulement du match : « La satisfaction c’est d’être revenu au score, d’avoir sauvé un point et d’avoir mis beaucoup d’énergie pour revenir. Sur la physionomie du match, on peut avoir des regrets, on fait ce qu’il faut pendant 45 minutes. On avait changé de dispositif tactique un peu par obligation, ça ne s’est pas trop mal passé. Il y a eu des choses intéressantes. Et puis comme d’habitude, à cinq minutes de la fin, on manque de concentration et on concède une grosse occasion en leur filant le ballon. Puis sur le corner, on se trompe un peu dans le marquage et on le paie cash. On ne démarre pas bien la deuxième mi-temps, on a certainement encore ce but à la 45ème dans la tête et on se prend un nouveau but. On se créée des occasions, ça passe à côté, on a cette débauche d’énergie pour revenir. Je n’ai rien à dire sur la générosité, sur l’envie, sur ce qu’on leur a demandé. Je suis content des jeunes qui ont montré pas mal de choses ce soir. Ils méritaient de jouer et ils ont pu démontrer leurs qualités »

Sur les buts des frères Fachan : « On sait que Damien est quelqu’un qui frappe souvent de loin, donc je suis content qu’il ait bien cadré. Marco est un ancien joueur offensif,  on sait qu’il a des qualités dans la surface. on sait qu’il met beaucoup d’énergie, il ne lâche jamais rien. Je suis très content pour eux, même si j’aurais préféré que Valentin marque, car il s’est créée de belles opportunités. Après, on rate un peu l’inratable à la fin et je suis déçu pour Dimitri, car il fait un gros match. Il est important pour le groupe depuis le début de saison. Mais c’est le football, ça arrive. »

La suite : « La Coupe de France étant vite arrivée, on n’a pas fait une grosse préparation et on va profiter de ces trois semaines sans matchs pour travailler avec Nico (Buteau). Ils ont joué les deux derniers matchs sur l’énergie. On savait qu’ils n’étaient pas à 100%. Il faudra essayer de récupérer les blessés et faire deux grosses semaines de boulot pour enquiller les quinze derniers matchs de la saison et essayer de recevoir le leader Grenoble dans les meilleures dispositions. »