Didier Santini : « On ne veut pas se cacher derrière l’arbitrage »

Didier Santini : « On ne veut pas se cacher derrière l’arbitrage »

Publié le 11 février 2018
Le coach maritime Didier Santini est revenu sur la défaite face à Laval.
Photo actualités

Bonjour Didier. Peux-tu nous donner ton sentiment sur cette défaite ?

« Jusqu’à la 70e minute, l’equipe a fait ce qu’on avait prévu. On a respecté les consignes en mettant beaucoup d’agressivité dans les duels. Dans ce sens, c’était même l’un des matchs les plus accomplis depuis le début de saison. On n’est pas loin de marquer ce 2e but où Zak est signalé hors-jeu… Mais je ne veux pas me cacher derrière des erreurs d’arbitrage, ça arrive dans les deux sens. »

Mais avec l’égalisation et le carton rouge, on a senti un vrai tournant dans ce match ?

« C’est un tournant car au-delà de l’erreur, le sentiment d’injustice provoque beaucoup de nervosité et donne aux joueurs un sentiment de « haine ». Et à partir de là, on a malheureusement perdu le fil. Après on sait que l’effectif est réduit, il y a beaucoup de jeunes et c’est dur de les lancer tous en meme temps, on sent qu’on manque de maturité dans les zone clés. La blessure de Marc en 1ère mi-temps arrive très tôt aussi, et on accumule derrière avec avec un carton rouge, des cartons jaunes qui vont aussi nous priver de plusieurs joueurs pour les prochains matchs (Boudaud, Mazikou, Toure et donc Rocchi). »

Comment allez-vous préparer les prochains matchs avec ces absences ?
« Il va falloir de la mobilisation et trouver des joueurs qui sont en forme, essayer de trouver un système par rapport aux joueurs qui seront disponibles car il va falloir serrer les dents niveau effectif. Mais même si nous n’avons pas gagné sur les deux derniers matchs, il y a vraiment du mieux dans le contenu et des choses positives. Encore une fois, on ne veut pas se cacher derrière cette erreur d’arbitrage mais cela amène beaucoup de frustration et de conséquences sur l’effectif. On aura besoin de monde pour nous soutenir lors du prochain match à Tribut. »