« Quevilly a été meilleur que nous. On a fait une première mi-temps très médiocre, on a rapidement donné l’impression d’être inhibés. On a été craintifs, surtout tactiquement. On n’a pas vu de bloc, on n’a pas joué les uns avec les autres. Ce qui devait arriver arriva, on prend ce but. On a l’occasion d’en mettre un juste après, même en étant très mauvais. En deuxième mi-temps, on rentre avec de meilleures intentions, ça joue mieux, on prend des risques, on tape sur le poteau. On fait ce qu’il faut, mais ensuite on ne reste pas dans notre jeu, on tente des passes injouables plutôt que de passer sur les côtés, on perd énormément de ballons. Dans les duels aussi, on a été quasiment inexistants. On a trop été dans la précipitation pour espérer quelque chose face à une bonne équipe. Le meilleur a gagné. »
« C’est vrai. Dans le vestiaire pourtant, il y avait quelque chose. On sentait les garçons motivés. Mais, on a ce problème depuis quelque temps. Lorsqu’on se retrouve dans les trois premiers, on ne joue plus notre jeu, il n’y a plus de folie. La première mi-temps a été catastrophique et décevante. On est restés en vie à 1 à 0 alors qu’on aurait pu en prendre un deuxième. On est revenus avec de meilleures intentions, mais ça n’a pas suffi. La chance que l’on a, c’est que tout le monde a perdu, donc on a une nouvelle finale à jouer vendredi. Félicitations en tout cas à Quevilly et à son entraîneur qui méritent cette montée. De notre côté, j’attendais beaucoup plus, j’aurais aimé qu’on perde la tête haute. C’est un des matchs les plus moyens à l’extérieur, alors qu’on était plutôt bons depuis le début de saison. On n’est pas au niveau dans les matchs où il faut répondre présent. »
« Oui, il reste un match. Je croyais en toutes les équipes qui allaient jouer derrière nous. J’étais sûr que Bastia allait gagner. Belfort a joué le jeu, c’est très bien, Châteauroux, qui est une grosse cylindrée, a gagné également. On est toujours en vie, on est troisièmes, on peut accrocher les barrages. Ce serait une bonne chose de le faire. Ce sera un derby, mais si on rentre avec le même état d’esprit que vendredi et qu’on est dans la panique de jouer les barrages, ça va être compliqué. Il faut se remettre la tête à l’endroit, il faut parler, il faut voir ce qui n’a pas fonctionné, revoir le match ensemble. Je n’ai pas reconnu l’équipe qui sait jouer au ballon, qui sait faire des choses, qui n’a pas une possession de balle extraordinaire, mais qui sait jouer rapidement vers l’avant. »