Didier Santini : « C’est un sentiment mitigé »

Didier Santini : « C’est un sentiment mitigé »

Publié le 2 avril 2017
Retrouvez la réaction de Didier Santini après le match nul à Chambly
Photo actualités

Didier, quel est ton sentiment à chaud après ce match nul ?

« C’était un match compliqué, pas un grand match de football. Ca se joue sur des petits détails. On a  eu l’opportunité de mener 2-0, mais ils ont également eu des occasions. Sur l’ensemble de la rencontre, je pense que le match nul est mérité. Après, c’est sûr que quand on mène 1-0 à la 96ème, c’est toujours frustrant d’être rejoints, mais c’est le football. C’est comme ça. On a eu l’opportunité en début de deuxième mi-temps, mais on savait qu’avec ces longs ballons, qu’avec ces grands joueurs, ce serait compliqué. C’est un sentiment mitigé. Si on avait pu signer pour un nul 1-1 avant le match, on l’aurait fait. Au moins on est devant au goal-average particulier, c’est déjà pas mal. »

Au vu des autres résultats, c’était l’occasion de prendre un peu d’avance sur les poursuivants ?

« C’est sûr, mais on ne perd pas le match, on fait un match nul. On est solides, on ne se créé pas trop d’occasions contre nous. Avec leur jeu athlétique et la pression qu’ils ont mis, ce n’était pas simple. On était prévenus et on a répondu présent dans le jeu aérien. Il y a toujours cette part de chance dans le football. Ils ne l’ont pas eu avant sur le poteau, ils l’ont eu sur cette dernière action. On fait une petite erreur et on la paie cash à la fin. »

Pour autant, ce n’est pas une fin de série ?

« Pas du tout non. il y a encore beaucoup de matchs et l’important était de ne pas perdre aujourd’hui, de les laisser derrière le plus loin possible. Maintenant, ils ont six points de retard, ils ont un match à jouer, il faut le jouer, ce n’est pas gagné. Ce qui m’embête c’est d’avoir pris ce but. Mais les joueurs ont fait ce qu’on leur avait demandé. On a eu des opportunités en deuxième mi-temps en sortant mieux les ballons, en jouant mieux les coups. Contre Béziers, c’était un match fermé, on marque sur un coup de dès puis le jeu s’est ouvert. Sur ce match aussi, on aurait pu en marquer un autre, mais Chambly a fait le match qu’il avait prévu, avec des absents, de la pression devant le but et des longs ballons. C’était compliqué. »