Didier Santini : « On aurait pu tuer le match dans les quinze premières minutes, mais on est tombés sur un très bon gardien. Jouer à dix a forcément changé la physionomie du match. Malgré cela, on a réussi à se procurer pas mal d’occasions en première mi-temps, mais on est tombés sur une très bonne équipe de football en face. Cambrai a montré de belles choses. Ça aurait certainement été plus simple contre une équipe plus « bourrin », mais ils ont bien tenu le ballon, sans nous mettre réellement en danger.
Concernant l’expulsion de Flo (Verplanck), je pense que l’action est à la limite. Pour moi, l’attaquant arrive vite et les deux touchent le ballon en même temps. Le football se joue à rien parfois, il faudrait revoir les images. L’arbitre a pris une décision. J’aurais évidemment préféré terminer le match à onze ! Mais à dix, l’équipe a su être solidaire, bien en place, même si ça a été progressivement plus difficile avec la fatigue.
On a eu des opportunités en contre en deuxième mi-temps, mais encore une fois, Cambrai a fait preuve d’un bon niveau technique. On a réussi à gérer le match comme on le voulait face à une équipe pleine de qualité, dont le classement en championnat ne reflète pas le niveau de jeu. Il y a de bons joueurs de ballon, qui sentent le football, qui se projettent vite vers l’avant, qui sont bons dans les duels.
On avait quelques absents, mais ceux qui étaient sur le terrain se sont bien battus. On sait qu’on peut compter sur tous les joueurs. J’ai été obligé de sortir Alexis (Allart) à la seizième minute alors qu’il avait eu pas mal d’occasions. Je suis très frustré pour lui, mais il fallait faire un choix et sortir un joueur offensif. Dans ce match, il faut retenir les choses intéressantes, la solidarité. Notre objectif était de ne pas prendre de but et on y est parvenu. Maintenant, place au championnat pour deux semaines avant le prochain match de Coupe ! »