Publié le 5 mars 2021
Kinésithérapeute de l'équipe, Iuri Annecchiarico a profité de ce week-end de relâche pour faire un point sur l'infirmerie dunkerquoise !
Photo actualités

Nicolas Bruneel (ligaments croisés genou) : « On est très content de l’évolution de sa blessure. Il a fait un super séjour à Capbreton et le dernier test isocinétique autorise à le faire reprendre la course. On attend désormais le feu vert du chirurgien pour définir sa date de reprise. »

Emeric Dudouit (côte) : « Il a eu une fêlure à une côte suite à un coup reçu face au Paris FC. Il va déjà mieux et reprendra l’entraînement lundi. »

Adon Gomis (chondropathie rotulienne) : « Il a repris l’entraînement collectif et a participé à l’opposition interne mercredi, disputant 90 minutes. Il devrait pouvoir postuler pour le prochain match. »

Kevin Rocheteau (ligaments croisés genou) :  « Il a passé une semaine de plus que Jovanie et Nicolas à Capbreton. Il va bien et continue de progresser. Il sera également bientôt vu par son chirurgien pour acter de sa date de reprise. »

Jovanie Tchouatcha (rupture tendon d’Achille) : « Il a fait un nouveau séjour à Capbreton où tout s’est bien passé dans l’ensemble. Il continue sa progression après son opération. Jovanie revient de loin, mais commence à s’entraîner avec le groupe. »

Du côté des joueurs !

Nicolas Bruneel : « Je vais bien, je garde le moral malgré le fait d’être éloigné des terrains ! Je soutiens l’équipe en apportant ma bonne humeur dans le vestiaire et en dehors. Je me suis fait opérer il y à 3 mois et demi et je suis en avance sur les délais. Je prends tout de même mon temps pour éviter une quelconque rechute, mais je n’ai aucune douleur ! Je serai de retour sur les terrains si tout va bien fin avril, début mai si le chirurgien donne son accord. Je suis frustré de ne pas pouvoir les aider sur le terrain, cependant j’ai totalement confiance en eux et je suis persuadé que le maintien sera acquis. Le fait d’avoir un groupe de bon mecs va nous servir. »

Kevin Rocheteau : « Je vais bien ! Ca avance bien malgré encore quelques douleurs. J’ai bien progressé à Capbreton et j’entre dans la dernière phase de ma rééducation ! Je ne peux pas donner de date pour mon retour. Le principal c’est que je revienne bien et en meilleur forme possible. Je vis cette période un peu de loin, mais je suis à fond avec les gars et à partir de maintenant je vais être de plus en plus avec l’équipe et j’espère revenir avant la fin de saison pour aider le club à se maintenir. »

Jovanie Tchouatcha : « Salut ! Je vais bien ! Je suis rentré il y’a une semaine de ma rééducation. Je suis sur la fin de ma rééducation et ça va de mieux en mieux. J’espère reprendre bientôt la compétition, mais je ne peux pas donner de délai parce que je m’adapte au jour le jour avec les douleurs. Collectivement, c’est vrai qu’on traverse une période difficile en ce moment en termes de résultats, mais vu le potentiel qu’on a dans ce groupe, je suis convaincu qu’on peut se relever et ce maintenir dans ce championnat. »