Publié le 26 novembre 2022
Des Dunkerquois renversants !
Photo actualités

Match complètement fou au stade René Fenouillère d’Avranches où nos Dunkerquois seront passés par tous les états !

Au jeu des pronostics, il fallait être très inspiré ce soir pour imaginer le scénario de cette rencontre : ce n’est pas si souvent qu’on assiste à un tel scénario en National, avec la bagatelle de 7 buts à la clé !

Et le début de partie lança très vite les hostilités lorsque Sacko concluait un contre éclair alors que le match venait de débuter (1-0, 2e).

DOUBLE DE BAGHDADI

Cueillis d’entrée, les coéquipiers de Demba Thiam revenaient au score grâce à Baghdadi, idéalement lancé par Anziani (1-1, 12e). Le meilleur buteur dunkerquois doublait même la mise sur un bon service de Mbemba, donnant un avantage mérité pour les Maritimes (1-2, 26e).

A l’image des actions de Mbemba (22e, 24e) ou du poteau de Kondo (42e), les joueurs de la cité de Jean Bart n’étaient pas récompensés de leurs nombreuses situations offensives. Ils voyaient même les Avranchinais revenir au score, le même Sacko réalisant une action de grande classe dans la surface avant de tromper Pean (2-2, 32e).

Au retour des vestiaires, les locaux allaient de nouveau trouver la faille sur un nouveau contre conclu par Pollet (3-2, 53e). En 50 minutes, les spectateurs présents ne boudaient pas leur plaisir devant ce spectacle si rare.

L’APPORT DU BANC

Un vrai coup de massue pour nos « Bleu et Blanc », menés au score malgré le doublé de Baghdadi. Mais à l’image des remplaçants entrés en jeu, notre équipe ne lâchait rien. Kondo déboulait sur son côté gauche et centrait pour Keita (entré à la 62e), qui inscrivait le but de l’égalisation d’une frappe puissante dans la surface (3-3, 78e).

Quelques minutes plus tard, Baret mettait la main dans la surface après une belle offensive menée par Ipiele (entré à la 65e). C’est Ba-Sy, lui aussi entré à la 65e, qui se chargeait du penalty et le jeune attaquant ne tremblait pas devant Beuve (3-4, 81e). Le but de la victoire pour notre équipe qui reste 2e du championnat à égalité avec Versailles après un match complètement fou.

Prochain rendez-vous vendredi prochain pour la réception de Martigues à 19h30 à Tribut. Bravo les gars !

Le résumé en vidéo du match ICI

La fiche du match :

AVRANCHES – DUNKERQUE : 3-4 (2-2).

Buts : Sacko (2e, 32e), Pollet (53e) pour Avranches ; Baghdadi (12e, 26e), Keita (78e), Ba-Sy (81e, s.p.) pour Dunkerque.

 AVRANCHES : Beuve ; Falouh, Mendy, Baret, Lescroart (Piechocki, 46e) ; Boateng (cap.), Eboumbou, Boussaid ; Sacko, Pollet (Lamrabette, 73e), Kerouedan (Launay, 79e).

 DUNKERQUE : Péan ; Thiam (cap.), Gambor, Mbone, Bilingi, Kondo ; Pierre (Keita, 62e), Bardeli (Ipiele, 65e), Anziani ; Baghdadi (Ba-Sy, 65e), Mbemba.