Six de nos joueurs sont convoqués dans leur sélection nationale respective afin de défendre les couleurs de leur pays.
Nous abordons la 6ème journée d’éliminatoires de Coupe d’Afrique des Nations. Pour rappel, l’édition initialement prévue en juin-juillet 2023 en Côte d’Ivoire, a été décalée en janvier 2024.
Opa Sangante a été convoqué par les Lycaons de la Guinée-Bissau pour une double confrontation face à la Sierra-Leone le 11 septembre.
Bendjaloud Youssouf a quant à lui été convoqué par les Comores pour affronter la Zambie. Le match aura lieu le 9 septembre.
Alain Ipiele affrontera, pour sa première sélection avec le Congo, la Gambie le 10 septembre.
La recrue panaméenne, Angel Orelien, se rendra en sélection pour débuter les phases de poules de la Ligue des nations de la CONCACAF. Dans un groupe composé du Curaçao, du Salvador, du Guatemala, de la Martinique et de Trinité-et-Tobago, le jeune ailier offensif affrontera la Martinique le 8 septembre puis le Guatemala le 11 septembre.
Le fraîchement nommé sélectionneur de l’équipe de France espoirs, Thierry Henry a sélectionné pour les matchs face au Danemark (amical, le 7 septembre), puis en Slovénie (11 septembre) dans le cadre des qualifications à l’Euro 2025, le portier dunkerquois Lucas Lavallée. Le jeune joueur prêté par le Paris Saint-Germain honorera sa première sélection avec les U21.
Dernier joueur arrivé dans l’effectif maritime, Nehemiah Fernandez participera aux confrontations de l’équipe de France U20 de Landry Chauvin. Les bleuets joueront deux matches amicaux les 8 et 11 septembre prochains, face au Danemark.