Trois points de retard sur l’AC Ajaccio… et trois rencontres à jouer. L’AJ Auxerre, à l’aube de la 36ème journée, est toujours en lice pour s’acquérir le droit d’être directement promu dans le championnat de Ligue 1 Uber Eats. Après une séance réussie en tous points, l’AJA disputera quoi qu’il arrive les barrages d’accession à l’élite dans quelques semaines. Pour autant, les hommes de Jean-Marc Furlan tenteront coûte que coûte de chiper la seconde place du classement à leurs homologues corses au soir du 14 mai prochain. Les Auxerrois restent notamment sur une série de quatre victoires lors de ses cinq dernières réceptions à l’Abbé-Deschamps.
Auxerre n’a gagné que trois de ses six derniers matches de Ligue 2 BKT (deux nuls, une défaite), après s’être imposé lors de ses cinq précédents.
L’attaquant de l’AJ Auxerre, Gaëtan Charbonnier, est le seul joueur ayant marqué plus de 15 buts en Ligue 2 BKT à deux reprises lors des quatre derniers exercices (27 en 2018/2019, 15 en 2021/2022), bien qu’il n’a évolué dans la division que lors de ces deux saisons-là.