Publié le 29 avril 2022
En déplacement à l'occasion de la 36ème journée de Ligue 2 BKT, l'USL Dunkerque croise le chemin de l'AJ Auxerre qui lutte pour l'accession en Ligue 1 Uber Eats. Coup d’œil sur l'adversaire du jour des Maritimes.
Photo actualités

Des Auxerrois en course pour la montée en Ligue 1 Uber Eats

Trois points de retard sur l’AC Ajaccio… et trois rencontres à jouer. L’AJ Auxerre, à l’aube de la 36ème journée, est toujours en lice pour s’acquérir le droit d’être directement promu dans le championnat de Ligue 1 Uber Eats. Après une séance réussie en tous points, l’AJA disputera quoi qu’il arrive les barrages d’accession à l’élite dans quelques semaines. Pour autant, les hommes de Jean-Marc Furlan tenteront coûte que coûte de chiper la seconde place du classement à leurs homologues corses au soir du 14 mai prochain. Les Auxerrois restent notamment sur une série de quatre victoires lors de ses cinq dernières réceptions à l’Abbé-Deschamps.

La conf’ de Michel Padovani

La stat’

Auxerre n’a gagné que trois de ses six derniers matches de Ligue 2 BKT (deux nuls, une défaite), après s’être imposé lors de ses cinq précédents.

L’adversaire à surveiller : Gaëtan Charbonnier

L’attaquant de l’AJ Auxerre, Gaëtan Charbonnier, est le seul joueur ayant marqué plus de 15 buts en Ligue 2 BKT à deux reprises lors des quatre derniers exercices (27 en 2018/2019, 15 en 2021/2022), bien qu’il n’a évolué dans la division que lors de ces deux saisons-là.