Tu as déjà connu une montée en Ligue 2 en 2020 avec l’USL Dunkerque. Peux tu nous décrire le sentiment que tu as eu lors de l’officialisation de la montée ?
D.T. : « La montée en Ligue 2 en 2020 a été plutôt particulière pour nous car nous étions en pleine période du Covid-19. Nous n’avons pas pu fêter et célébrer cette montée comme on l’aurait voulu. Donc en réalité, je ne sais pas comment se passe une montée parce qu’on ne l’a pas vécue réellement.
Aujourd’hui c’est différent parce que tout le monde sera présent! Nous pourrions vraiment fêter cette montée tous ensemble avec nos supporters. Pour ce match, la pression est positive ! Nous voulons vivre ce moment car nous savons que tout le monde rêve de cette montée. L’histoire serait belle, surtout après les périodes creuses que l’on a traversées et le mercato estival qui a été particulièrement dense.
Ce match est important et décisif, nous n’avons pas d’autres choix que de le gagner !«
Vous vous déplacez au Mans pour votre dernier match de ce championnat. Votre destin est entre vos pieds, qu’allez-vous mettre en œuvre pour aller chercher cette 19ème victoire de la saison ?
D.T. : « Ce match ne va pas être facile, il ne faut pas partir gagnant. Le Mans a besoin de points pour se maintenir. Nous allons nous livrer une guerre et on va tout faire pour la gagner, ça va être un beau match.
Toute la semaine, nous avons travaillé dur, nous n’avons rien changé à l’entraînement et c’est justement ce qui est bien, il faut rester dans la même continuité que lors des semaines précédentes. »
Capitaine de l’équipe durant tout le championnat, est ce que tu pourrais nous faire une rétrospective de ta saison avec ce rôle que tu as occupé mais également de votre saison collectivement ?
D.T. : « On m’a dit cette année qu’en tant que capitaine il faudra prendre la parole, aider ses coéquipiers. C’était quelque chose que je faisais déjà naturellement et que j’apprécie faire. J’ai de la chance car tous les joueurs sont à l’écoute donc dès qu’il y a un problème j’essaye de le résoudre. Je fais l’intermédiaire entre le coach, le staff et les joueurs et c’est quelque chose de très important dans une équipe. Cette saison s’est vraiment bien déroulée même s’il y a eu quelques coups de mou à certains moments. On est resté focalisé sur nos matchs et tout s’est très bien passé.
Pour faire une petite rétrospective de cette saison, nous l’avons bien commencée, nous avons eu un moment plus creux mais honnêtement ce qu’on est en train de faire depuis 2-3 mois est incroyable. Il manque juste cette dernière victoire face au Mans et cela serait fabuleux. Descendre et remonter la saison suivante est quelque chose de très rare et c’est pourquoi nous allons tout mettre en œuvre pour remporter ces 3 points.
On aura besoin du soutien de tous nos supporters pour ce dernier match, qu’ils soient sur la place Jean Bart, devant leur télé et ou au stade Marie-Marvingt au Mans. Nous aurons besoin de les entendre nous supporter! J’espère qu’on les rendra fiers à la fin de ce match et qu’on pourra tous faire la fête ensemble !«