Publié le 1 décembre 2022
Notre capitaine, Demba Thiam, nous livre ses impressions sur ce début de saison dans la rubrique trois questions à ...
Photo actualités

Bonjour Demba. Tu entames ta 5ème saison au club, comment résumerais tu ce début de saison avec cette nouvelle équipe ?

D.T. : « Oui effectivement c’est ma cinquième saison au club, je suis l’un des plus anciens. En ce qui concerne le championnat, c’est un bon début de saison mais on aurait pu faire mieux bien que l’on soit deuxième ex aequo. Il y a certains matchs où nous aurions dû faire match nul au lieu de perdre et je trouve que c’est dommage parce qu’on pourrait être un peu plus haut dans le classement. »

Comment abordez-vous les 3 derniers matchs avant la trêve hivernale ?

D.T. : « On va les prendre match après match, en pensant tout d’abord au match face à Martigues demain en réalisant un bon résultat à domicile. Ensuite Le Puy où on va également essayer de décrocher la victoire. Nous allons essayer d’être solide et de prendre le moins de buts possibles parce que ces trois derniers vont être décisifs ! »

Tu es capitaine cette saison, comment as-tu réussi à motiver ton équipe pour être performant dans ce championnat ?

D.T. : « Tous les nouveaux, c’est-à-dire 85 % de l’équipe, se sont mis au diapason, je leur ai inculqué les valeurs du club et tout le monde a compris les attentes. Personnellement dans mon équipe, j’aime avoir des guerriers à mes côtés et je trouve que cette équipe me ressemble car on avance tous dans la même direction, pour un objectif commun et on se tire tous vers le haut ! »