Publié le 5 mai 2022
Parrain de la rencontre face à l'EA Guingamp, David Damie, conseiller en gestion de patrimoine et entreprise, s'est confié sur cet ultime rendez-vous de la saison à Tribut. Entretien.
Photo actualités

Que représente l’opportunité de parrainer une rencontre des Maritimes pour l’Union Financière de France ?

Pour nous, qui travaillons avec différents clubs sportifs sur tout le territoire, c’est l’occasion de montrer notre attachement tout particulier à l’USL Dunkerque. Nous partageons beaucoup de valeurs avec le club et nous voulions montrer que nous sommes présents à ses côtés dans cette fin de championnat. Ce parrainage est aussi un moyen de partager, au sein de cet univers sportif, un bon moment avec quelques-uns de nos clients.

Pouvez-vous présenter aux partenaires et supporters de l’USL Dunkerque les services proposés par l’UFF ?

En quelques mots, l’Union Financière de France est une banque leader du conseil en gestion de patrimoine. Nous accompagnons depuis plus de 50 ans les particuliers, les entreprises et les sportifs professionnels. L’expertise, l’indépendance et la transparence qualifient notre démarche. Notre offre de solutions financières et immobilières est complète, innovante et sélectionnée avec rigueur. Depuis, nous consacrons notre énergie et nos compétences à ce métier riche de sens, qui permet d’accompagner nos clients dans la réflexion et la définition de leurs objectifs patrimoniaux (retraite, optimisation fiscale, transmission…) ainsi que de conseiller et de mettre en place des solutions d’investissements pertinentes et adaptées aux besoins de nos clients. La satisfaction de nos clients est le moteur qui nous permet d’évoluer et de nous réinventer dans la durée.Avec 25 agences en France et près de 1 000 collaborateurs dédiés au conseil en gestion patrimoniale, l’UFF est toujours proche de vous.

« Nous partageons beaucoup de valeurs avec le club » – David Damie, Union Financière de France

Quel regard portez-vous sur l’évolution du club de l’USL Dunkerque depuis son retour en Ligue 2 BKT ?

C’est un club attachant à qui nous souhaitons une fin de saison heureuse. Jadis, le club est parvenu à se maintenir pendant trois décennies à ce niveau. Même si le football a bien évolué et qu’il tend vers le « foot business », où la taille du budget compte pour beaucoup dans la progression d’un club, nous aimerions voir nos Maritimes évoluer et s’installer en Ligue 2 BKT de manière permanente !