« C’était un gros match c’est sûr. Après, je ne dirais pas forcément match référence, car on n’a pas tout réussi, mais le principal c’était de prendre des points. Au vu du match, prendre les trois points, ce n’est pas illogique car on a fait ce qu’il fallait. Mais techniquement, on a eu du déchet et je pense qu’on aurait pu faire encore plus mal, mais c’est pour faire les pointilleux parce que dans l’ensemble on a fait un très gros match et c’est rassurant ! »
« Exactement. On sait que c’est le problème en National, qu’il est difficile deux gagner deux matchs consécutifs. C’est toujours difficile de confirmer, c’est pour cela que ce championnat est aussi serré ! Je sais que ce sera difficile contre Pau. Je suis de là-bas et je connais la mentalité dans le coin. J’ai fait des Tarbes-Pau toute ma vie ! L’an dernier déjà, les matchs avaient été très compliqués face à Pau. Même à onze contre neuf, nous n’avions pas réussi à gagner. On sait ce qui nous attend ! »
« Le coach nous en a parlé. On jouait la meilleure défense le week-end dernier, là on affronte l’une des meilleurs attaques… On a conscience que ça va être très dur et ce n’est pas pour faire de la langue de bois ! Je connais cette équipe de Pau, la mentalité du coach et des dirigeants. Ils ne lâchent rien… je sais que ça va être compliqué, donc il faudra qu’on soit à notre vrai niveau si l’on veut espérer confirmer ! »
« Oui, mais ça ce sont les matchs d’hiver ! C’était déjà le cas contre Créteil. Ça fait partie du jeu et ce sera pareil pour eux ! »
« Faire abstraction de la fatigue »
« Ce sera de mettre la même rigueur que face au Red Star et de jouer ce match en ayant bien conscience que le plus dur dans ce championnat c’est de confirmer. Et que si on ne met pas tous les ingrédients qu’on a mis au Red Star, on n’aura rien de ce match. Contre Créteil, on avait mis les bons ingrédients malgré un passage à vide en première mi-temps. C’est un match qui a mal tourné, mais au final, c’était quand même un bon match de notre part. »
« Ça commence à tirer un peu, notamment parce qu’on s’entraîne beaucoup sur synthétique. Après, j’ai connu pire en termes de récupération. Psychologiquement, on est bien placés, donc du coup, les jambes vont mieux ! On est cinquièmes et on sait que si l’on veut rester là-haut, il faut faire abstraction de la fatigue et jouer ces deux matchs à fond. Un bon match à Tribut nous mettrait dans les meilleures dispositions pour aller à Cholet ! »
« C’est ça. On a déjà perdu deux fois ici et ce n’est pas dans nos habitudes… Du coup, même si tout le monde était content que l’on gagne à l’extérieur, on a surtout envie de confirmer à domicile demain ! »