De retour dans le groupe après avoir purgé sa suspension, le capitaine « Bleu et Blanc » Demba Thiam confie sa soif de retrouver le championnat de Ligue 2 BKT.
Au club depuis 2018, le rapide et solide défenseur honorera sa 160ème sélection au sein de l’équipe dunkerquoise lors de son prochain match.
« Cela fait du bien de retrouver la Ligue 2 BKT. Je l’ai connue il y a deux ans, lorsque nous étions malheureusement descendus. On la retrouve cette saison, c’est agréable. C’est un championnat athlétique avec de grosses équipes. J’ai hâte de débuter cette saison. »
« C’était frustrant de ne pas pouvoir être sur le terrain ces dernières semaines. Je n’ai pas pu assister au dernier match de préparation également. C’est un drôle de sentiment, tout d’abord, car je suis habitué à débuter les matchs, mais aussi puisque je ne pouvais pas aider mes coéquipiers. Le plus important est d’être présent pour la seconde journée de championnat face à Guimgamp. »
« C’était un très bon match, l’équipe à très bien joué. On sort avec de la frustration sur la fin de match puisque nous prenions le dessus face à Troyes. Cela reste un bon point de pris. L’équipe a bien réagi, est revenu au score en passant de 0-2 à 2-2. On a montré qu’on avait une force de caractère et un mental solide. »
« Comme toutes les semaines, on met beaucoup d’investissement, de sérieux dans le travail. On va directement à l’essentiel afin d’être prêt chaque week-end. Je me sens très bien. J’ai vraiment hâte de commencer, d’aider l’équipe. C’est ça le plus important. »
« On est un groupe très ouvert d’esprit, ce qui permet la très bonne adaptation des recrues. C’est un plaisir au quotidien, on ne se prend pas la tête. Les arrivées ont donc été fluides au sein du vestiaire, on les aide à vite s’intégrer. On va passer toute la saison ensemble, c’est important de faire refléter les valeurs du club aux nouveaux et de vite les intégrer. »