Une défaite au goût amer pour l’USLD face à Créteil

Une défaite au goût amer pour l’USLD face à Créteil

Publié le 24 novembre 2017
Menés au score, nos Maritimes ont réussi à revenir au score avant de s'incliner dans les arrêts de jeu face à Créteil.
Photo actualités

Deuxième match consécutif à domicile pour nos Maritimes ce vendredi soir face à Créteil, une équipe en difficulté à l’extérieur et en quête d’un premier succès loin de ses bases.

Les Maritimes s’illustraient rapidement dans la rencontre à l’image de Zakaria Grich qui manquait de peu d’ouvrir le score dès la troisième minute. Le début de match était à l’avantage des enfants de Jean-Bart qui mettaient la pression sur le portier Yann Kerboriou (0-0, 10e), sans pour autant faire trembler les filets.

Malgré de bonnes intentions, les hommes de Didier Santini ne parvenaient pas à traduire leur domination au tableau d’affichage. Les débats s’équilibraient peu avant la demi-heure de jeu entre deux formations qui proposaient de belles choses aux 1200 spectateurs présents dans les travées de Tribut.

Cheick Timite se mettait en valeur sur le front de l’attaque tout comme Zakaria Grich, mais Yann Kerboriou s’illustrait repoussant les assauts nordistes. Après avoir laissé passer l’orage, l’USCL manquait de peu d’ouvrir le score, mais Baba Toure sauvait les siens (0-0, 36e).

Les Maritimes pêchaient dans les seize derniers mètres pour parvenir à marquer dans cette première période et Créteil en profitait pour bien terminer ce premier acte. Une légère domination que les Franciliens concrétisaient sur un but à la limite du hors-jeu par Sidibe (0-1, 44e).

Cruel temps additionnel…

La deuxième période partait sur les mêmes bases entre deux équipes joueuses qui se mettaient tour à tour en valeur sans que le score n’évolue. Bien en jambes, les Maritimes poussaient les Cristoliens à la faute, récolant un total de cinq avertissements.

A l’heure de jeu, nos Maritimes redoublaient d’efforts pour tenter de revenir à hauteur de l’US Créteil Lusitanos, mais les tentatives nordistes restaient vaines. Dimitri Boudaud était tout proche de libérer le stade Tribut sur une superbe frappe qui trouvait la transversale de Kerboriou (0-1, 72e). On sentait le vent tourner en faveur des enfants de la cité de Jean-Bart qui n’abdiquaient pas.

Ça finissait finalement par payer à la 79ème minute de jeu. En embuscade après une mauvaise relance de la défense cristolienne, Checik Timite inscrivait un superbe but, son premier de la saison (1-1, 79e).

Les dix dernières minutes étaient insoutenables. Il fallait un nouveau Jonathan Ligali de gala pour ne pas voir Créteil reprendre l’avantage alors que Didier Santini faisait rentrer du sang neuf en attaque. Mais alors qu’on pensait Dunkerque capable de renverser la rencontre, Créteil venait anéantir les espoirs de match nul maritime sur un but de Petshi dans les arrêts de jeu (1-2, 90+3e).

Une issue cruelle pour les ouailles de Didier Santini qui devront relever la tête face à Fives, dimanche, en Coupe de France

 

USLD – CRETEIL : 1-2 (0-1)

Dunkerque : Ligali – M. Fachan, Toure, Huysman, Mazikou – Muraglia (Banor, 61e), D. Fachan – Boudaud, Grich (Allart, 88e), Timite, Serin (Boudiba, 84e)

But : Sidibe (44e), Petschi (90+3) pour Créteil, Timite (79e) pour Dunkerque.

Avertissements :  Paul (15e), Mahon De Monaghan (51e), Pouye (54e), Fofana (56e), Boyer (58e) pour Créteil ; D. Fachan (79e) pour Dunkerque.