À l’occasion de cette 30ème journée de championnat, nos Dunkerquois auront la lourde tâche de défier les Cristoliens sur leur terrain. Un terrain où le leader Rodez est la dernière équipe en date à avoir laissé des points le 30 mars dernier.
Vainqueurs de Lyon Duchère lors de la dernière journée grâce à un superbe lob de Dimitri Boudaud dans les dernières minutes de la rencontre, nos « Bleu et Blanc » ont confirmé leur bonne forme du moment. Invaincus depuis quatre rencontres, les Dunkerquois ont pris un peu d’air grâce à cette victoire qui leur permet de se rapprocher un peu plus du maintien.
Face à la plus mauvaise attaque du championnat (25 buts), nos Maritimes, qui restent sur trois matchs sans concéder le moindre but, auront envie de continuer sur cette belle lancée et peut-être d’ajouter une dixième victoire cette saison. Mais la méfiance sera de mise avant cette rencontre qui a tout d’un match piège, face à une équipe qui s’était imposée à Tribut lors du match aller (2-1). Il faudra notamment surveiller le buteur Oumar Pouye, auteur de huit réalisations cette saison !
Le staff maritime devrait pouvoir compter sur son groupe habituel, avec comme seul objectif ce vendredi : les trois points !
L’avis de Yann Lachuer, coach de Créteil : « Notre objectif pour les cinq derniers matchs, c’est déjà de jouer l’infime chance de rester en National, puisque mathématiquement, cela reste encore possible, même si nous ne sommes pas dans une dynamique positive. A nous d’assumer cette position qui nous colle à la peau depuis deux mois. Nous avons à cœur de finir au mieux ce championnat, en respectant tous nos adversaires ainsi que l’éthique et de jouer notre rôle d’arbitre dans le maintien ou la montée. A nous de sauver ce qu’on peut encore sauver, au moins notre honneur, si ce n’est pas notre place en National. Pour réussir à s’imposer contre Dunkerque, il ne faudra pas faire d’erreurs défensives et être réalistes offensivement, ce que nous avons du mal à faire et qui est récurrent chez nous. Pourtant, dans l’état d’esprit et dans la qualité, on y est. Il faut simplement améliorer ce ratio. »
CRÉTEIL : 17ème avec 24 points (27 matchs joués) – 25 buts marqués / 37 buts encaissés
USLD : 9ème avec 34 points (27 matchs joués) – 33 buts marqués / 32 buts encaissés