Contre vents et marées

Publié le 28 octobre 2018
En l'emportant sur le score de 10 à 0, nos Dunkerquois ont fait respecter la logique et se qualifient pour le septième tour de Coupe de France !
Photo actualités

Favoris de cette rencontre, nos « Bleu et blanc » ont rapidement pris les choses en main dans cette partie en ouvrant le score par l’intermédiaire de Paul Arnold Garita avant le quart d’heure de jeu (0-1, 12e). Si les Mouvallois tentaient de réagir, ils ne parvenaient pas à prendre à défaut la défense dunkerquoise formée par le quatuor Calant, Tchouatcha, Kandouss et Huysman.

Martin François inscrivait le but su 2-0 et Kevin Nzuzi Mata y allait également de son but (0-3, 30e). Les Mouvallois tentaient de faire bonne figure devant leur public, mais Bilel El Hamzaoui corsait l’addition juste avant la pause (0-4, 44e).

La deuxième péeriode était du même acabit et les Dunkerquois continuaient d’appuyer sur l’accélérateur. Idrissa Ba provoquait un penalty qu’il transformait quelques minutes après son entrée en jeu (0-5, 50e). Les jeunes Mehdi Chahiri et Abdel Baalla prenaient part à la fête en inscrivant trois nouveaux buts alors que Paul Arnold Garita y allait de son triplé pour sceller le sort de la rencontre (0-10, 85e).

Les Dunkerquois s’imposaient largement et faisaient le plein de confiance avant le périlleux déplacement à Laval vendredi !