Contre vents et marées

Publié le 13 octobre 2019
L'USLD a fait respecter la hiérarchie en s'imposant sur le score de 7 à 1 face à Avesnes-sur-Helpe au cinquième tour de Coupe de France.
Photo actualités

Nos « Bleu et blanc » avaient rendez-vous avec Avesnes-sur-Helpe ce dimanche pour le cinquième tour de Coupe de France. Face à un pensionnaire de Régional 3, nos Maritimes étaient clairement favoris. Il fallut pourtant une demie heure de jeu pour voir l’USLD prendre en main la rencontre et ouvrir le score par Mohamed Bayo (0-1, 30e). Le même Mohamed Bayo doublait la mise un peu plus de cinq minutes plus tard (0-2, 36e). Les Dunkerquois regagnaient les vestiaires avec un avantage de deux buts.

De retour sur la pelouse du stade Léo Lagrange, nos « Bleu et blanc » attendaient vingt minutes pour inscrire le troisième but de la partie par Ludovic Gamboa (0-3, 66e). S’en suivirent deux nouvelles réalisations à mettre à l’actif de Thibault Vialla et Willem Pierre-Charles, rentré en jeu en remplacement de Nathan Bizet (0-5, 70e). Les Avesnois ne s’avouaient pas vaincus et sauvaient l’honneur en réduisant la marque (1-5, 72e). La fin de match était à l’avantage des hommes de Claude Robin qui inscrivaient deux nouveaux buts par Willem Pierre-Charles, auteur d’un triplé !

Nos Maritimes se qualifient ainsi pour le sixième tour de la compétition. Ils auront d’abord rendez-vous à Créteil ce vendredi pour la onzième journée de National !

 

AVESNES-SUR-HELPE – USLD :  1-7 (0-2)

Buts : Bayo (30e, 36e), Gamboa (64e), Vialla (66e), Pierre-Charles (70e, 80e, 86e) pour Dunkerque ; Avesnes (72e).

USLD : Guillaume, Kabamba, Kouagba, Vannoye, Calant, Chayebi, Gamboa, Vialla, Bizet (Pierre-Charles, 65e), Bayo, Gomis.