Coup de froid pour Dunkerque

Coup de froid pour Dunkerque

Publié le 25 novembre 2023
Les Maritimes affrontent les premiers provisoires du championnat de Ligue 2 BKT.
Photo actualités

Les Maritimes affrontent les premiers provisoires du championnat de Ligue 2 BKT. Une entame de match compliqué pour les « Bleu et Blanc » qui encaissent un but à la 15ème minute puis un second quinze minutes plus tard (33′). Plusieurs occasions mais pas de concrétisations, les locaux restent muet face à cette équipe de Laval. La rencontre se termine sur le score de 0-2 pour le Stade Lavallois.

Le contexte

Nos Maritimes sont sur une bonne dynamique avec 2 victoires sur les deux derniers matchs, en championnat face au VAFC ainsi qu’en Coupe de de France face à Chaumont. Nos internationaux sont de retour, après cette trêve, pour recevoir le premier au classement provisoire : le Stade Lavallois.

Quant à nos adversaire, le Stade Lavallois a été tenu en échec face au deuxième promu, l’US Concarneau, lors de la quatorzième journée de championnat. Les Tango se sont bien rattrapés en Coupe de France face à l’US Provin en obtenant leur ticket pour le 8ème tour (0-4). Repartis sur un bonne dynamique, les hommes d’Olivier Frapolli comptent conserver leur première place.

Première mi-temps

C’est dans un Tribut polaire que la rencontre débute. Deux changements notables sur le terrain, Driss Trichard et Achraf Laaziri sont titulaires. Opa Sangante porte toujours le brassard de capitaine et Samy Baghdadi vit sa première titularisation à la maison. Dunkerque obtient le premier corner de la partie (5’). Puis, à la 10ème minute, Achraf Laaziri arrache le coup-franc aux abords de la surface. Julien Anziani s’élance, ça passe à côté. Au quart d’heure de jeu, Laval ouvre le score sur un but de Junior Kadile. Billy Koumetio n’a pas su stopper l’attaque (0-1,15’). Les Maritimes jouent la tête haute, Acharf Laaziri tente sa chance, frôle le poteau gauche, ça termine en corner. Le capitaine dunkerquois mène l’offensive et offre une occasion dangereuse pour son équipe. C’est de même pour Samy Baghdadi sur contre attaque ! Le numéro 9 trouve sur son côté gauche son coéquipier venu en prêt de l’OL, mais ce dernier manque le contrôle, l’adversaire récupère le ballon. C’est d’ailleurs un ballon qui coûte cher à l’USLD puisque le Stade Lavallois, et plus particulièrement Armine Cherni qui en profite pour inscrire le second but de la partie (0-2, 33’). Julien Anziani essaie à deux reprises de réduire l’écart. Les Tango veulent faire le break mais Arnaud Balijon capte la balle de façon nette. Corner pour les Maritimes, Achraf Laaziri trouve la tête de Yohan Bilingi, ça passe au-dessus du cadre (45’).

Après trois minutes de temps additionnel, les deux équipes rentrent aux vestiaires avec l’avantage en faveur des visiteurs. 

Deuxième mi-temps

Luis Castro profite de la mi-temps pour procéder à son premier changement. Driss Trichard laisse sa place à Jean-Philippe Gbamin. Le match reprend et les deux équipes s’observent. Opa Sangante finit par trouver Achraf Laaziri mais ce dernier est en échec (55’). Puis, Samy Baghdadi fixe la défense lavalloise, fait la passe à Enzo Bardeli qui centre au deuxième poteau pour Jean-Philippe Gbamin. Le gardien s’interpose. La tension gagne les tribunes et le banc dunkerquois. Pour contestation, Benjamin Rytlewski, entraîneur adjoint, écope d’un carton rouge et se voit obligé de rejoindre les tribunes (63’). C’est au tour de Julien Anziani et Samy Baghdadi de quitter le rectangle vert. Angel Orelien et Elhadj Bah font leur entrée (70’). Dunkerque offre une belle frayeur aux visiteurs ! La tête de Billy Koumetio passe quelques centimètres au-dessus de la transversale ! Le capitaine Opa Sangante est averti. Tidiane Keita remplace Rémy Boissier (84’). Six minutes d’arrêt de jeu sont annoncées, autant de temps que Dunkerque peut mettre à profit pour réduire le score. Malgré plusieurs offensives, c’est trop peu pour espérer. Les “Bleu et blanc” ne parviennent pas à faire la différence. La rencontre se termine sur le score de 2 à 0 en faveur du Stade Lavallois avec un stade Tribut qui n’a toujours pas connu de victoire cette saison. 

LA SUITE

L’USL Dunkerque se déplacera au Nouste Camp, au Pau FC le samedi 2 décembre pour le compte de la 16ème journée de championnat de Ligue 2 BKT.

LA FEUILLE DE MATCH

USL Dunkerque – Stade Lavallois 0-2 (0-2)

15ème journée de Ligue 2 BKT

Samedi 25 novembre 2023 – 19h00 au stade Marcel Tribut

Nombre de spectateurs : 2972

Arbitres : Antoine Valnet, Quentin Guidou, Florent Marmion.

Entraîneur : Luis Castro

Composition USLD : Balijon, Trichard (Gbamin, 45′), Koumetio, Sangante ©, Bilingi, Gambor , Anziani (Orelien, 70′), Bardeli, Laaziri, Boissier (Keita, 84′), Baghdadi (Bah, 70′).

Entraîneur : Olivier Frapolli

Composition LAVAL : Hautbois, Baudry, Roye © , Sanna, Vargas, Kadile, Balde, Diaw, Tchokounte, Cherni, Bobichon.

But pour Laval : Kadile (15′), Cherni (33′).

Cartons jaunes : Sangante (77′) pour Dunkerque.

Bobichon (51′), Roye (68′) pour Laval.