Contre vents et marées

Publié le 2 juillet 2019
Hier après-midi s'est tenue une conférence de presse d'avant-saison au stade Tribut. Le Président, Jean-Pierre Scouarnec, l'Entraîneur, Claude Robin, et le Secrétaire Général du club, Edwin Pindi, ont répondu à l'ensemble des questions posées par les journalistes présents.
Photo actualités

Plusieurs points ont d’abord été abordés par le Président, Jean-Pierre Scouarnec.

  • Les objectifs de la saison à venir

« Connaissant le championnat de National, la première chose c’est de se préparer à faire une saison suivante en National, donc à minima : le maintien. »

  • La composition de l’effectif

« Il y a eu un renouvellement. Bien que le staff ait décidé de garder une assise qui a permis au club de se maintenir sur l’ensemble des huit dernières rencontres. L’effectif n’est pas encore complet, la cellule de recrutement et le staff travaillent là-dessus. »

  • Modification dans le staff technique

« Il va y avoir dans les jours qui viennent une petite modification dans le staff technique. Eric Allibert nous a demandé de le libérer de sa dernière année de contrat pour des raisons personnelles et familiales et nous avons, bien évidemment, accédé à sa demande. Il sera remplacé par monsieur Frédéric Petereyns, choix qui a été fait par le staff technique. Dans la refonte du staff technique, Fred Basire s’occupera de l’équipe réserve et sera en charge de toute la partie amateur du club, mais restera toutefois à la disposition de Claude Robin. »

  • Les départs

« Je voudrais revenir sur deux départs. Monsieur Chahiri a décidé de quitter l’USL Dunkerque, bien que nous lui avons fait une proposition qui me semblait convenable, pour rejoindre un club professionnel. Il jouera donc sous les couleurs du Red Star l’année prochaine. Quant à Arnold Garita, que nous aurions aimé pouvoir récupérer à nouveau en prêt cette saison, il est parti à Boulogne-sur-Mer. Le prix demandé par son club d’origine étant bien trop élevé aux salaires qui sont généralement donnés à Dunkerque. »

  • La campagne d’abonnement

« La campagne d’abonnement va démarrer très prochainement dans les mêmes conditions que les saisons précédentes. Nous sommes dans une phase transitoire pendant encore quelques temps. La première partie du championnat se passera dans la tribune actuelle. Et une partie de la seconde partie de championnat se déroulera dans la nouvelle tribune, actuellement en cours de montage et de fabrication. »

  • Le stade

« La première tribune sera livrée fin janvier. Avec les intempéries, ils ont pris un mois de retard, donc ça décale obligatoirement d’un mois la livraison. »

Ensuite, le staff maritime a pu répondre aux questions diverses et variées des journalistes.