Publié le 21 avril 2022
L'USL Dunkerque, par le biais du président de la SASSP, Jean-Pierre Scouarnec, réagit à l'article à venir dans l'édition du vendredi 22 avril de La Voix du Nord au sujet du mécontentement des supporters de l'USLD.
Photo actualités

Chers partenaires, dirigeants, supporters et amis de l’USL Dunkerque,

Ce vendredi 22 avril, vous découvrirez dans l’édition de La Voix Du Nord un article à charge, comme d’habitude lorsque nous sommes pleinement dans notre bataille pour maintenir notre club dans ce championnat de Ligue 2 BKT.

Nos bien-aimés amis journalistes semblent décidés, comme à leur habitude, à nous y aider.

Si un droit de réponse nous a été proposé vis-à-vis de cet article relatant les difficultés actuelles rencontrées par le club avec ses supporters, nous ne pouvions savoir comment réellement réagir. En effet, nous n’avons pas eu accès à la nature des propos retenus contre le club. La Voix du Nord nous ayant simplement indiqué qu’il s’agissait d’un article relatant le mécontentement de nos supporters à notre égard.

Dans la saison, deux réunions ont déjà eu lieu entre la direction du club et ses supporters. Une troisième se tiendra, d’ailleurs, ce vendredi 22 avril, quelques heures avant la rencontre importante qui attend nos Maritimes face à l’Amiens SC, afin d’évoquer les problématiques actuelles que nous pouvons rencontrer.

La question est donc la suivante : pourquoi La Voix du Nord sort-elle cet article, à ce moment précis, si ce n’est pour essayer de déstabiliser encore un peu plus le club dans sa quête du maintien ?

Une nouvelle fois, je remercie ce journal d’investigation local.

Jean-Pierre Scouarnec
Président de l’USL Dunkerque (SASSP)