Publié le 12 janvier 2022
Meilleur buteur du championnat de Ligue 2 BKT en 2016-2017, Adama Niane (28 ans) est prêté pour 6 mois par le FC Sochaux-Montbéliard à l’USL Dunkerque. L’attaquant, expérimenté du championnat et formé au FC Nantes, vient renforcer le secteur offensif des Maritimes dans leur quête du maintien.
Photo actualités

International malien, Adama Niane possède une solide expérience du championnat de Ligue 2 BKT. Transféré du FC Nantes, son club formateur, vers l’ESTAC Troyes en 2016, l’attaquant de 28 ans a notamment inscrit 31 buts en deux saisons de Ligue 2 BKT, dont 23 réalisations lors de l’exercice 2016–2017. Des performances lui valant alors le titre de meilleur buteur du championnat de Ligue 2 BKT.

Fort de statistiques impressionnantes, Adama Niane est transféré, en 2018, au RSC Charleroi, qui le prêtera, en janvier 2020, au KV Ostende. 6 mois plus tard, l’attaquant malien retrouve le chemin du championnat de Ligue 2 BKT, en signant au FC Sochaux-Montbéliard.

Après avoir disputé 32 rencontres et marqués 6 buts, toutes compétitions confondues, sous les couleurs sochaliennes depuis son arrivée dans le Doubs, Adama Niane, avec son expérience et ses qualités d’attaquant, vient renforcer l’effectif des Maritimes jusqu’à la fin de saison. Il demeure comme un renfort de poids dans la quête des objectifs que l’USL Dunkerque s’est fixés pour cette phase retour du championnat de Ligue 2 BKT.

Bienvenue à Dunkerque, Adama !