Publié le 27 février 2021
Combatifs et opportunistes, nos Maritimes ont ouvert le score par Fantamady Diarra avant de voir Chambly égaliser à l'heure de jeu (1-1).
Photo actualités

L’USL Dunkerque recevait ce samedi le FC Chambly pour le compte de la 27ème journée de Ligue 2 BKT. Face à un concurrent direct pour le maintien, la rencontre s’annonçait comme l’une des plus importantes de la saison.

Dès l’entame de match, les deux équipes affichaient clairement leur détermination et leur combativité. A la dixième minute, alors qu’Ilan Kebbal récupérait le ballon et s’élançait dans le camp adverse, un Camblysien le stoppait net et le laissait seul au sol. Notre numéro 20 ne se laissait pas intimider. Quelques minutes après ce choc, sa tentative manquait de peu de finir au fond des filets (15e). Le ton était donné. C’était au tour de Leverton Pierre de tenter une  frappe de loin, qui ne trouvait malheureusement pas le cadre (18e). 

Cheick Fantamady Diarra, à son tour, semait la panique dans la défense visiteuse mais, stoppé par deux défenseurs camblysiens, il voyait sa frappe captée par le gardien Killian Le Roy (25e). Dans le brouillard de Tribut, les “Bleu et blanc” poussaient avec notamment une frappe puissante, signée Emeric Dudouit (31e).

Les Picards ripostaient pour la première fois depuis le début de match en semant le danger dans la défense dunkerquoise qui dégageait les ballons à  plusieurs reprises. Axel Maraval faisait preuve de sang froid et sauvait son but à la 39ème sur une superbe sortie.

 A cinq minutes de la pause, nos Maritimes s’offraient une magnifique occasion d’ouvrir le score. Sur une frappe de Cheick Fantamady Diarra dégagée par le gardien, Emeric Dudouit reprenait le cuir mais son tir frôlait le poteau (40e) !

L’arbitre renvoyait finalement les deux équipes aux vestiaires sur un score de parité.

 

MALGRÉ L’OUVERTURE DU SCORE, LES DUNKERQUOIS NE PEUVENT EMPÊCHER LE RETOUR DE CHAMBLY 

 

Dès le retour des vestiaires, les “Bleu et blanc” affichaient leur détermination et, à l’issue d’une superbe action collective, Cheick Fantamady Diarra offrait l’avantage aux locaux d’une frappe enroulée (1-0, 52e). 

Les hommes de Bruno Luzi essayaient immédiatement de recoller au score, mais Axel Maraval se montrait intraitable sur une tentative de Lorenzo Callegari (55e). Le FC Chambly continuait d’animer la surface de réparation et, sur une action confuse, le portier dunkerquois relâchait le cuir et semblait être victime d’une faute, non signalée par l’arbitre. Guillaume Dequaire en profitait pour égaliser (1-1, 62e). 

Ibrahim Cissé effectuait un joli numéro en échappant à la défense camblysienne et en servant Ilan Kebbal qui échouait de peu face au but adverse (57e). De l’autre côté, Chambly ne baissait pas les bras, et plaçait un coup-franc au-dessus de la barre transversale. 

L’enjeu du match rythmait la rencontre et les actions se multipliaient des deux côtés. Après avoir placé une magnifique frappe de loin déviée par le gardien adverse, Leverton Pierre laissait sa place à Jérémy Huysman (88e). Les Dunkerquois s’offraient plusieurs opportunités à l’image de Malik Tchokounté (90e) mais manquaient de réussite.

Dans les quatre minutes de temps additionnel, les hommes de Mercadal comptaient encore faire la différence dans le camp isarien mais devaient se résigner à partager une nouvelle fois les points avec les visiteurs. Le suspense reste entier dans la course au maintien et dès mardi au Paris FC, les Nordistes remettront l’ouvrage sur le métier pour se maintenir hors de la zone de relégation. 

 

DUNKERQUE – FC CHAMBLY  : 1-1 (0-0)

27ème journée de Ligue 2 BKT – Samedi 27 février – Stade Tribut

Dunkerque : Maraval – Thiam, Kouagba, Ba, Sy –  Pierre (Huysman, 88e), Dudouit – Diarra, Tchokounte, Kebbal, Ketkeophomphone (Bosca, 69e)

Buts : Cheick Fantamady Diarra (52e) pour l’USLD ; Guillaume Dequaire (62e) pour le FC Chambly

Avertissements : Lorenzo Callegari (30e), Joris Correa (82e) pour le FC Chambly