Publié le 1 février 2022
Au terme d'un match qu'elle avait pourtant bien démarré, l'USL Dunkerque s'est inclinée face à des Chamois Niortais (2-0) en réussite. Découvrez le résumé de cette rencontre comptant pour la 21ème journée de Ligue 2 BKT.
Photo actualités

L’avant-match

L’heure est la 21ème journée du championnat de Ligue 2 BKT avec cette rencontre en retard contre le Chamois Niortais FC. Face à un adversaire qui, au début de saison, était venu s’imposer à la surprise générale sur le terrain de Tribut (1-2), nos Maritimes attaquent une nouvelle finale dans leur quête du maintien en Ligue 2 BKT. Après deux nuls consécutifs face à Sochaux (0-0) et au Paris FC (1-1), les hommes de Romain Revelli ont à cœur de venir valider ces deux points pris. À l’attaque !

Le résumé

Dans un Stade René Gaillard peu garni, le match démarrait sur de bonnes bases pour nos Maritimes. Rigoureux tactiquement et généreux dans les efforts, les hommes de Romain Revelli parviennent à déséquilibrer le bloc et les plans des Chamois Niortais. Parvenant à mettre le pied sur le ballon, l’USL Dunkerque se procurait la première occasion du match. Très remuant sur son côté gauche, Driss Trichard, d’un bon centre, trouvait alors la tête de Malik Tchokounte, qui passait au-dessus.

Au fur et à mesure des minutes, les Dunkerquois ne concédaient que très peu d’occasions, Jérémy Vachoux ayant eu à se coucher dans sa surface qu’à une seule reprise. Si la défense répondait présente, l’attaque, elle, tentait de l’être aussi. Marco Majouga, Bilal Brahimi, Mohamed Ouadah ou encore Emeric Dudouit ont, tour à tout, lancé plusieurs courses vers l’avant pour tenter d’amener le surnombre dans la défense des hommes de Sébastien Desabre. À la mi-temps, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge. Il faudra rester solides et concentrés dans le deuxième acte pour ne pas repartir frustrés !

Au retour des vestiaires, l’USL Dunkerque se faisait surprendre. Sur la première réelle occasion du match des Niortis, Bilal Boutobba parvenait à tromper Jérémy Vachoux d’une frappe limpide du pied gauche (1-0, 55′). Mais comme face au Paris FC, l’USL Dunkerque n’abdiquait pas. Les « Bleu et blanc » continuaient leurs efforts et tentaient doublement de porter le danger sur le but de Quentin Braat.

Malheureusement, les Niortais sont, aujourd’hui, remplis de réussite. Sur une contre-attaque, Yanis Merdji est trouvé au second poteau et n’a plus qu’à crucifier Jérémy Vachoux. Jusqu’au terme de cette rencontre, les Maritimes auront tenté de revenir dans la partie, mais ça n’était pas pour ce soir. L’USL Dunkerque s’incline face à Niort et se déplacera de nouveau dès samedi (05/02, 19h) pour une rencontre ô combien importante face au Nîmes Olympique.

Contre vents et marées !

Les buts

Bilal Boutobba – Chamois Niortais FC (1-0, 55′)

Sur l’aile droite, Bilal Boutobba parvient à se faufiler entre plusieurs Dunkerquois avant de décocher une frappe puissante du pied gauche qui vient lober Jérémy Vachoux pour ouvrir le score.

Yanis Merdji – Chamois Niortais FC (2-0, 71′)

Lancés en contre-attaque, les Chamois Niortais parviennent à se mettre en situation de 3 contre 2 dans la surface de l’USL Dunkerque. Trouvé au deuxième poteau, Yanis Merdji crucifie Jérémy Vachoux à bout portant et double la mise pour Niort.

________________________________________________________________________________________________

Feuille de match :    –

Mardi 1er février – 19h | Stade René Gaillard, Niort.
Chamois Niortais FC 2 – 0 USL Dunkerque (0-0) | 21ème journée de Ligue 2 BKT
Arbitre :
Jérôme Miguelgorry

USL Dunkerque : Vachoux, Yohou, Gomis, Trichard (Kerrouche, 78′), Vannoye, Dudouit, Brahimi (Bardeli, 88′), Ouadah (Salama, 63′), Pierre, Majouga (Rocheteau, 63′), Tchokounte (c).
Entraîneur : Romain Revelli

Paris FC : Braat, Moutachy, M’Bondo, Passi, Louiserre (c), Vallier, Cassubie, Zemzemi (Renel, 88′), Boutobba, Merdji (Yongwa, 80′), Sissoko (Mendes, 88′).
Entraîneur : Sébastien Desabre

Buts : Bilal Boutobba (55′), Yanis Merdji (71′) pour Niort.