Contre vents et marées

Publié le 19 février 2018
Ce lundi midi étaient rassemblés à la Halle aux sucres les membres du Club Entreprises de l'USL Dunkerque.
Photo actualités

Créé en 2017, le Club Entreprises de l’USL Dunkerque a pour vocation de favoriser les rencontres et les échanges entre les chefs d’entreprises et les décideurs locaux. Deux fois par trimestre, les membres se rencontrent afin d’échanger sur des thèmes divers en toute convivialité.

Pour la première fois depuis la création de cette entité, la Halle aux sucres a accueilli ce rendez-vous du mois de février. Parmi les derniers bâtiments témoignant de l’activité du port de marchandises de Dunkerque, la Halle aux sucres a été construite en 1898 avant de faire l’objet d’une profonde réhabilitation en 2011. Le bâtiment accueille désormais un lieu de travail, de rencontres, de visites, d’échanges de connaissances et de diffusion de la culture urbaine contemporaine.

Ce rendez-vous Club Entreprises a débuté par un mot de Jean-Pierre Scouarnec, président de l’USLD, suivi d’une intervention de Marnix Bonnike, président de la Halle aux sucres. Laurent Thirionnet, architecte à la Communauté Urbaine de Dunkerque et Olivier Sockeel, co-gérant de Sockeel architectes ont ensuite effectué une présentation du futur stade Tribut. Le rendez-vous a été conclu par un cocktail déjeunatoire sur le belvédère de la Halle aux sucres.

Pour plus de renseignements concernant notre Club Entreprises, vous pouvez contacter Jean-Philippe Belet à l’adresse suivante : jp.belet@usldunkerque.com