LA SAISON PASSEE : Cinquièmes de Domino’s Ligue 2 avant l’arrêt des championnats, les Clermontois auraient pu rêver à une éventuelle montée dans l’élite puisque le CF 63 comptait 50 points après 28 journées, soit quatre de moins que Lorient et trois de moins que le voisin lensois ! Frustrant pour celui qui est devenu propriétaire du club en 2019, le Suisse Ahmet Schaefer, qui nourrit donc de grandes ambitions pour le club à moyen terme.
LE CONTEXTE : La formation clermontoise est l’une des équipes en forme du moment ! Pointant actuellement à la quatrième place – à quatre points du leader – le CF63 est aussi la meilleure défense du championnat ! En effet, avec un total de 10 buts encaissés en 19 rencontres, et de 11 clean-sheet depuis le début du championnat, peu d’équipes sont parvenues à forcer le verrou auvergnat !
LE JOUEUR : Difficile de ne pas citer Mohamed Bayo ! Artisan de la montée de l’USLD l’an dernier lorsqu’il était prêté par Clermont, le joueur impressionne depuis le début d’exercice ! Pour preuve ses neuf buts inscrits depuis le début de saison en Ligue 2 BKT. Inutile de préciser que ses ex-coéquipiers aimeraient qu’il reste muet ce soir !
LE MATCH ALLER : Il n’y avait pas eu de vainqueur le 29 août dernier entre les deux équipes qui s’étaient séparées sur le score de 1-1 au stade Marcel Tribut devant du public ! Billy Ketkeophomphone avait inscrit le but maritime sur penalty.
LES AUTRES MATCHES :
Toulouse – Grenoble
Troyes – Sochaux
Ajaccio – Caen
Amiens – Le Havre
Auxerre – Châteauroux
Chambly – Niort
Guingamp – Nancy
Rodez – Pau
Valenciennes – Paris FC
Crédit photos : Clermont Foot