Contre vents et marées

Publié le 15 décembre 2018
Le coach Claude Robin est revenu sur la lourde défaite concédée sur la pelouse de Marignane Gignac.
Photo actualités
  • Claude, que retenir de ce match face à Marignane ?

«Rien. Il n’y a rien de positif à retenir de ce match en tout cas. Nous avons eu un comportement indigne d’une équipe qui veut s’en sortir.»

  • Comment l’expliquez-vous ?

«Je cherche encore des explications, mais je n’en ai pas. On avait pourtant une équipe diminuée dès la trentième minute en face de nous. On concède trois coups de pied arrêtés et on prend trois buts. On avait pourtant alerté les joueurs sur les forces de cette équipe. On savait que l’un des joueurs était bon de la tête et malgré tout, il nous marque un but de la tête. Certains joueurs sont passés au travers de ce match, pour ne pas dire le plupart.»

  • Ont-ils fourni une explication après cette rencontre ?

«Non, ils sont conscients d’être passés à côté de leur match, mais ils n’ont pas d’explication non plus. On n’a pas su trouver les moyens footbalistiques pour répondre. On a eu trop de joueurs en dessous alors qu’en face, Marigane a su faire preuve de solidarité. Maintenant, on sait qu’on a des qualités et les moyens de retrouver notre solidarité. Les joueurs l’ont prouvé sur d’autres matchs.»

  • Comment redresser la barre face à Chambly vendredi pour essayer de bien terminer l’année ?

«A l’heure actuelle, je ne sais pas. On va forcément essayer de changer des choses, peut-être sur le choix des joueurs, peut-être dans notre manière de jouer. On espère aussi que l’arrivée de Randi Goteni nous fera du bien.»

  • Comprenez-vous le mécontentement des supporters ?

«Oui, on peut comprendre la colère des supporters. Mais l’équipe va mal depuis le début de saison. Elle ne va pas plus mal aujourd’hui, elle va même un peu mieux. On est certes dans la zone rouge, mais pas loin du premier non relégable. Il faut rester à proximité de ce groupe et essayer de remporter ce dernier match contre Chambly pour garder de l’espoir dans ce championnat.»

 

INFO LIVE
Attention
- le match face à Pau se jouera à guichets fermés !