Après Pau, deuxième attaque la plus prolifique du championnat, c’est à Cholet, équipe aux 29 buts marqués, que nos Maritimes se déplacent ce mercredi, pour clôturer l’année 2017 ! Un défi de taille pour les hommes de Didier Santini après le revers concédé face aux Béarnais, à qui il n’a fallu qu’un quart d’heure pour renverser la rencontre… C’est là toute la force des armadas offensives qui profitent de chaque erreur ou saute de concentration pour faire trembler les filets !
Nos Maritimes sont donc prévenus et auront forcément à cœur de montrer leur meilleur visage et ce 90 minutes durant. Car le promu choletais est un sacré client ! Il faudra notamment se méfier de Diego Gomez et de Pape Sarr, tous deux auteurs de cinq buts depuis le début d’exercice, mais aussi d’un certain Abdelilah Aaabiza… Passé par Dunkerque lors de la saison 2014-2015, il a souvent endossé le costume de sauveur cette saison pour les Choletais, et notamment face à Boulogne ce week-end en arrachant l’égalisation lors des dernières minutes du match.
Méfiance donc dans les rangs dunkerquois alors que nos « Bleu et blanc »se déplacent dans les Mauges avec l’envie de finir sur une bonne note, eux qui depuis le début de saison se sont montrés plus dangereux à l’extérieur. Sur les quatre revers concédés depuis le mois d’août, trois ont en effet pris place au stade Tribut. De plus, les ouailles de Didier Santini ont montré qu’elles étaient capables de battre de grosses écuries en zone hostile, à l’image du Red Star au stade Baueur il y a deux semaines. C’est donc un match ouvert et spectaculaire qui se profile au stade Jean Bouin !
Tous derrière nos Maritimes !
L’avis de Nicolas Le Bellec, coach de Cholet : « Quand on monte d’une division, il y a forcément quelques craintes avant de débuter la saison. Mais on a obtenu des résultats positifs dès le départ, même si c’est un peu plus difficile pour nous en ce moment. En tout cas, on est largement dans les temps de passage pour atteindre notre objectif prioritaire qui est le maintien. On affronte Dunkerque mercredi pour essayer de bien terminer l’année. On va avoir affaire à une équipe qui se comporte bien à l’extérieur. C’est un championnat où les équipes ont plus de facilités loin de leurs bases. C’est un match qui selon moi se jouera sur le mental, car ce n’est pas une période évidente pour les joueurs, d’autant qu’on a joué vendredi et que l’état de fraîcheur va également jouer. On aimerait finir sur une bonne note avant les vacances, mais il nous faudra obligatoirement fournir les efforts si on veut ces trois points. »
Cholet : 4ème avec 25 points (15 matchs joués) – 29 buts marqués / 20 buts encaissés
USLD : 7ème avec 21 points (15 matchs joués) – 20 buts marqués / 18 buts encaissés
GRENOBLE FOOT 38 / US CONCARNEAU
PAU FC / USCL
LYON DUCHERE AS / RED STAR FC
MARSEILLE CONSOLAT G / BOULOGNE USCO
STADE LAVALLOIS / LES HERBIERS VENDEE
AS BEZIERS / CHAMBLY FC
US AVRANCHES MSM / RODEZ AVEYRON F