Nos Maritimes s’imposent face à Créteil !

Nos Maritimes s’imposent face à Créteil !

Publié le 13 avril 2018
Menés au score après cinq minutes de jeu, nos Maritimes ont trouvé les ressources pour s'imposer par Cheick Timite et Alexis Allart, profitant notamment de deux expulsions cristoliennes !
Photo actualités

Face à une équipe quasiment condamnée à la descente avec neuf points de retard sur le premier non relégable, cette rencontre de la 30ème journée du championnat avait tout d’un piège pour nos Maritimes.

Comme à leur habitude, les Dunkerquois débutaient la partie pied au plancher, mettant la pression sur Créteil. Pourtant, ce sont les Cristoliens qui se procuraient la première occasion de la rencontre. Une occasion convertie en but par Oumar Pouye après seulement cinq minutes de jeu.

Un coup dur pour nos Dunkerquois qui n’avaient plus encaissé de buts depuis trois rencontres. Les « Bleu et blanc » ne s’affolaient pas et tentaient de réagir face à une équipe cristolienne bien en place. Lorsqu’ils parvenaient à surprendre la défense francilienne, les ouailles de Benjamin Rytlewski butaient sur un gardien vigilant.

Devant les supporters dunkerquois présents en nombre, nos Maritimes se remettaient dans le sens de la marche et parvenaient à gagner de nombreux ballons. Mathias Serin était tout proche d’égaliser après vingt minutes de jeu, mais Kerboriou se montrait impérial.

Acculés, les Cristoliens finissaient par plier sur un ballon récupéré par Djibi Banor. Cheick Timite, seul face à trois défenseurs, tentait sa chance et son ballon, dévié, terminait sa course au fond des filets (1-1, 25e) ! Une égalisation méritée au vu de la domination dunkerquoise.

Nos « Bleu et blanc » ne relâchaient par leur étreinte et continuaient de mettre la pression, même si le rythme retombait d’un cran après trente minutes de jeu. Cheick Timite et Mathias Serin tentaient tour à tour de faire la différence, sans parvenir à doubler la mise avant de regagner les vestiaires.

Créteil semblait revenir sur la pelouse avec de meilleures intentions, mais après avoir perdu un nouveau ballon, Thomas Martin écopait d’un deuxième carton jaune et était exclu de la rencontre, laissant les Dunkerquois en supériorité numérique. Dans la foulée, Oumar Pouye rejoignait son coéquipier aux vestiaires après un mauvais geste sur Dimitri Boudaud (1-1, 56e).

A 9 contre 11, l’USCL tentait de faire front et ne lâchait pas. Dos au mur, les Cristoliens finissaient par craquer peu après l’heure de jeu. Sur un superbe centre de Baba Toure, Cheick Timite plaçait une tête décroisée imparable pour permettre à l’USLD de passer devant (1-2, 64e).

Gaetano Muraglia remplaçait Djibi Banor pour les vingt dernières minutes de la rencontre. Créteil continuait d’y croire et jouait les coups à fond. Nos Maritimes se faisaient peur à l’image de Jonathan Ligali, qui manquait de se faire surprendre sur un dégagement.

La fatigue se faisait sentir dans les rangs franciliens dans le dernier quart d’heure, mais les locaux ne lâchaient rien et manquaient à nouveau de surprendre la défense maritime. Il fallait finalement un but d’Alexis Allart, rentré en jeu 3 minutes plus tôt pour clore les débats (1-3, 90e +1) !

Nos Maritimes engrangeaient un deuxième succès consécutif et se rapprochent un peu plus du maintien avec 37 points au compteur désormais. Prochain rendez-vous, à Tribut, face au Red Star !

 

CRETEIL – USLD : 1-3 (1-1)

Dunkerque : Ligali – Bruneel (Mazikou, 51e), Toure, Huysman, M. Fachan – D. Fachan, Boudaud (Allart, 87e), Banor (Muraglia, 69e) – Serin, Rocchi, Timite

Avertissements : Martin (26e, 53e) pour Créteil, Banor (37e) pour Dunkerque

Expulsion : Martin (53e), Pouye (56e) pour Créteil

Buts : Pouye (5e) pour Créteil ; Timite (25e, 64e), Allart (90e+1) pour Dunkerque