Chambly – USLD : présentation de notre adversaire !

Chambly – USLD : présentation de notre adversaire !

Publié le 31 octobre 2020
Retrouvez la présentation de notre adversaire du soir : Chambly !
Photo actualités

LA SAISON PASSEE : Pour sa première saison en Ligue 2 et la découverte du monde professionnel, le club picard a réalisé une saison de haute facture. En terminant dixième de Ligue 2 avec 35 points, il a assuré son maintien, haut la main. Les frères Luzi, l’un président, l’autre entraîneur, ont gagné leur pari !

LES OPPOSITIONS : Un match, la dernière rencontre entre Chambly et Dunkerque est restée marquante. Surtout pour les Nordistes. Nous jouons la 33ème journée, lors de la saison 2018-2019. Le club picard, solidement installé sur le podium de National, est en très bonne posture pour accéder à la Ligue 2. A l’inverse, Dunkerque flirte dangereusement avec la relégation et doit s’imposer pour se donner de l’air, et se rassurer. Les hommes de Claude Robin, à l’époque, s’imposeront (2-1) et assureront leur maintien en NationaL. Maraval, Huysman et Boudaud, entre autre, étaient déjà de la partie !

LE CONTEXTE : Chambly, actuellement lanterne rouge de Ligue 2, a clairement besoin de glaner des points. Ce match, à double tranchant, est assurément une rencontre à 6 points. En cas de victoire, les hommes de Bruno Luzi se donneraient un peu d’air et reviendraient à deux petites unités des Dunkerquois. Pour se faire, ils devront imperméabiliser leur défense, car celle-ci a pris l’eau lors de leurs dernières rencontres. Les Picards ont encaissé 10 buts en trois matches !

LE JOUEUR : Il a fait les beaux jours de Sochaux et a éclairé, de quelques coups de génie, les supporters du LOSC, il y a quelques années. Marvin Martin, qui tente de relancer sa carrière, est désormais un joueur de Chambly. Toujours blessé et en délicatesse, il ne signera pas son retour ce soir face à Dunkerque. En revanche, d’autres visages connus, comme les défenseurs Jaques et Soubervie retrouveront la formation nordiste. Il y a peu de temps, ils affrontaient l’USLD sous les couleurs du rival régional, l’USBCO. 

LES AUTRES MATCHES :
Paris FC – Caen
Ajaccio – Troyes
Guingamp – Sochaux
Le Havre – Pau
Nancy – Châteauroux
Niort – Grenoble
Rodez – Auxerre
Valenciennes – Clermont
Amiens – Toulouse

Crédit photos : FC Chambly Oise –