Cambrai – USLD : l’avant-match

Cambrai – USLD : l’avant-match

Publié le 9 novembre 2017
Ce week-end, c'est Coupe de France pour nos Maritimes qui affrontent Cambrai pour une qualification au huitième tour de la compétition. Présentation des forces en présence !
Photo actualités

Après Saint-Omer et Albert, place à Cambrai ! C’est ainsi qu’en a décidé le tirage du septième tour de la Coupe de France, marqué par l’entrée en lice des équipes de Ligue 2. Sur le papier encore une fois, nos Maritimes sont logiquement les favoris de cette rencontre, mais les surprises sont le lot de cette compétition !

Les Cambraisiens ne le savent d’ailleurs que trop bien, eux qui éliminé Grande-Synthe au bout du suspense lors du tour précédent (3-2). L’OGS est pourtant leader de National 3, alors que Cambrai se trouve dans le ventre mou du championnat de Régional 1. Mais la Coupe de France a le don de galvaniser une équipe !

A nos Dunkerquois donc de prendre ce match par le bon bout, comme ils ont su le faire lors des deux matchs précédents, en ouvrant rapidement le score.

Pour cette rencontre, le staff maritime devra se passer des services de Jovanie Tchouatcha, suspendu et de Mehdi Chahiri blessé depuis plusieurs semaines. Certains joueurs qui soignent des blessures légères devraient également être laissés au repos. Mais Didier Santini n’a nullement l’intention de galvauder ce match de Coupe !

L’œil de Didier Santini, coach de Dunkerque : « L’état d’esprit à deux jours de ce match c’est de travailler et de ne penser qu’à ce match. On joue tous nos matchs pour les gagner. On sait qu’il y a toujours des surprises en Coupe de France. On a vu contre Saint-Omer que ces ça pouvait être compliqué. Il faudra prendre ce match au sérieux, sinon ça peut faire mal. J’espère en tout cas que ce sera une belle fête comme à Albert ou à Saint-Omer. Aux joueurs de National de faire le job, car si on baisse notre concentration et notre rigueur, ça va être compliqué. Avec la répétition des matchs, il y a quelques bobos. On verra vendredi avec les joueurs ce qu’il en est, mais certains devront être au repos jusque lundi. Ça permet à d’autres de se montrer, de donner du temps de jeu à certains qui en ont besoin. A peu de choses près, l’équipe qui sera alignée samedi sera la même qui aurait été alignée en championnat au vu des blessures. » 

 

Cambrai – USLD : samedi 11 novembre, 18h30, stade de la Liberté. Tarif unique : 8 euros