Contre vents et marées

Publié le 11 octobre 2018
Nos Maritimes affrontent l'US Breteuil ce samedi pour le cinquième tour de Coupe de France ! Présentation de la rencontre...
Photo actualités

Nos « Bleu et blanc » font leur entrée dans cette belle compétition qu’est la Coupe de France ce week-end face à Breteuil, club de l’Oise qui évolue en Régional 2. Sur le papier, nos Dunkerquois sont clairement favoris alors quatre divisions séparent donc l’US Breteuil et l’USLD. Pourtant, tout amateur de football sait que s’il est une compétition où tout peut arriver, c’est bien en Coupe de France ! Les Maritimes en avaient d’ailleurs fait l’amère expérience il y a deux ans, éliminés par Hazebrouck dès leur entrée en lice.

Ce n’est donc pas la fleur au fusil que les hommes de Claude Robin débarqueront dans l’Oise, à 240 km de Dunkerque ce samedi ! Lanterne rouge du championnat et toujours en quête d’un premier succès cette saison, l’USLD a l’occasion de prendre une bouffée d’air frais et d’engranger de la confiance avant un match déjà capital face à Drancy. Mais pour cela, les partenaires d’Idrissa Ba, finaliste l’an dernier avec son club des Herbiers, ne devront pas prendre leur adversaire à la légère…

Car Breteuil  n’est pas un novice dans cette compétition. En 2012, les Brituliens avaient en effet réussi l’exploit de se qualifier pour le septième tour de la Coupe de France. Ils  avaient fini par abdiquer face à Caen, alors pensionnaire de Ligue 2 et n’auraient rien contre rééditer ce genre d’exploit cette année si l’opportunité se présente ! Après avoir concédé leur première défaite de la saison face à Chambly le week-end dernier, les joueurs de l’USB sont actuellement septièmes de leur championnat.

A nos « Bleu et blanc » de faire respecter la hiérarchie dans cette rencontre !

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

L’avis de Maxime Langlois, coach de Breteuil : « L’état d’esprit de mes joueurs est le même que d’habitude, que ce soit à l’entraînement ou dans leur vie quotidienne. On est passés de 3 à 2 entraînements par semaine il y a peu, car les joueurs ont une vie de famille, un boulot. Ce sont des amateurs, on n’a rien changé dans la préparation. Tout le monde sera sur le pont samedi, sauf l’un de nos attaquants qui est suspendu. On aurait aimé avoir un tirage favorable et affronter une équipe de National le plus tard possible, mais c’est le jeu ! On est au cinquième tour et on savait qu’on pouvait tomber sur une National. Maintenant, on joue un match de Coupe de France, donc l’objectif est d’essayer de passer un tour supplémentaire et de ne pas avoir de regrets à la fin du match. C’est une compétition qui booste tout le monde et lors de laquelle chacun améliore ses performances !  »

 

BRETEUIL – USLD : SAMEDI 13 OCTOBRE, 19H – STADE DESCAMPS

 

INFO LIVE
Attention
- le match face à Pau se jouera à guichets fermés !