Publié le 31 octobre 2017
Semaine de derby pour nos "Bleu et blanc" qui effectuent le court déplacement à Boulogne ce vendredi. Présentation des forces en présence.
Photo actualités

Vendredi, c’est soir de derby ! L’USLD affronte l’USBCO au stade de la Libération pour le compte de la douzième journée de championnat de National.

On pourrait évidemment s’attarder sur la dernière confrontation en date entre les deux formations. Une rencontre soldée par un match nul (3-3) insuffisant pour permettre à nos « Bleu et blanc » de se qualifier pour les barrages. Mais à quoi bon ? La page est désormais tournée et Didier Santini et ses troupes ont bien l’intention d’écrire un nouveau chapitre. Battus par une équipe de Rodez qui n’a pas volé sa place de leader le week-end dernier, les hommes de Didier Santini n’ont qu’un seul objectif : rebondir et effacer ce faux-pas au plus vite.

Vainqueurs à la Libération lors des deux dernières saisons (2-1 / 1-0), les Dunkerquois viseront la passe de trois face à une équipe boulonnaise qui retrouve progressivement des couleurs après un début de championnat poussif. Les partenaires de l’ex-Dunkerquois Junior Senneville restent en effet sur deux nuls et une victoire face à Lyon Duchère (1-0).

Pour les deux équipes donc, ce match revêt une importance particulière puisque l’USBCO tentera de confirmer sa forme du moment et que nos Maritimes voudront oublier la triste performance du week-end dernier. Pour cela, les Dunkerquois devront retrouver la solidité qui avait fait leur force avant le revers face à Rodez !

Alors qu’une centaine de supporters dunkerquois sont attendus sur la Côte d’Opale, espérons que la fête soit belle pour ce tant attendu derby !

 

L’avis dOlivier Frapolli, coach de Boulogne : « Comme toute équipe, on espérait réussir un bon début. Malheureusement, on a eu une intersaison particulièrement mouvementée avec 19 départs pour seulement 10 arrivées, dont certaines particulièrement tardives. Cela peut expliquer nos difficultés de début de saison. Nous n’avons pas été épargnés par les blessure et les suspensions, mais nous retrouvons un groupe au complet et sommes invaincus depuis notre match nul contre l’ESSG fin septembre. On espère avoir mangé notre pain noir. C’est mon premier derby contre Dunkerque. On va préparer ce match cette semaine comme un match normal, mais on sait que vendredi, lors de la préparation et de la causerie, ce sera un peu différent. C’est un match qui est attendu des deux côtés. Ca amène un surplus de motivation, d’excitation. On fait ce métier pour vivre ces matchs particuliers. On espère qu’il y aura du monde au stade. Dunkerque et Boulogne ont des styles de jeu différents, mais on sait tous que dans ce championnat de National, les rencontres sont indécises. Il faudra que l’on soit à notre meilleur niveau, on n’aura pas de marge. Ma priorité sera d’aligner la meilleure équipe possible pour avoir le meilleur rendement. »

 

BOULOGNE – USLD : VENDREDI 3 NOVEMBRE, 20H, STADE DE LA LIBÉRATION

Boulogne : 14ème avec 10 points (10 matchs joués) – 10 buts marqués / 12 buts encaissés

USLD : 8ème avec 14 points (10 matchs joués) – 13 buts marqués / 11 buts encaissés

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 12EME JOURNÉE

US CONCARNEAU/PAU FC

RODEZ AVEYRON F/USCL

LES HERBIERS VENDEE/SO CHOLET

CHAMBLY FC/MARSEILLE CONSOLAT G

AS BEZIERS/US AVRANCHES MSM

ENTENTE SSG/RED STAR FC

LYON DUCHERE AS/GRENOBLE FOOT 38