Contre vents et marées

Publié le 6 mars 2019
Semaine de derby pour nos "Bleu et blanc" qui se déplacent à Boulogne ce vendredi ! Présentation de la rencontre.
Photo actualités

Vendredi, c’est soir de derby ! L’USLD affronte l’USBCO au Stade de la Libération pour le compte de la vingt-cinquième journée du National. Si les Boulonnais étaient venus l’emporter 0-1 sur la pelouse du Stade Tribut, c’est dans un esprit revanchard que nos « Bleu et blanc » aborderont cette rencontre.

L’USBCO n’a remporté qu’un match en 2019, celui qui se jouait mardi dernier face à Bourg-en-Bresse, les hommes d’Olivier Frapolli n’ont donc pas commencé l’année comme ils l’espéraient. En effet, ils ont enchaîné cinq matchs nuls d’affilée et se sont inclinés face à Chambly et Avranches le week-end dernier. Nos Maritimes devront néanmoins se méfier de la solide défense boulonnaise, puisque l’USBCO fait partie des meilleures défenses du championnat de National avec seulement 18 buts encaissés.

Mais on le sait, dans ce derby de la Côte d’Opale, tout peut arriver, c’est d’ailleurs ce qui fait le charme de ces matchs à la saveur si particulière. Nos « Bleu et Blanc », toujours dans le rude combat de la lutte pour le maintien, se mobiliseront et tenteront de tout mettre en oeuvre pour venir s’imposer. Après le match nul face à QRM, les Dunkerquois devront essayer de retrouver de l’efficacité offensive afin de prendre l’avantage de ce derby.

Nos « Bleu et blanc » pourront évidemment compter sur le soutien de leur fidèles supporters, puisqu’ils pourraient être une centaine à faire le déplacement vendredi !

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

 

L’avis d’Olivier Frapolli, entraîneur de l’USBCO : « On est sur une période un peu bizarre parce qu’on fait des matchs qui sont intéressants dans le contenu, contre Chambly par exemple. On n’a pas réussi à enchaîner de bons résultats, c’est à dire des victoires, on fait beaucoup de matchs nuls, peu de défaites mais pas assez de victoires. On fait des matchs cohérents mais on manque encore d’efficacité, ce qui nous empêche de gagner nos matchs, et, on le sait, gagner est plus important que de faire des matchs nuls. Vendredi on s’attend à un vrai derby, la météo sera une bonne météo du nord, ce ne sera pas la même que lors du dernier match à domicile. Il y aura de la pluie, du vent, le terrain sera sûrement gras, donc il y aura tous les ingrédients pour faire un bon derby. Boulogne et Dunkerque sont deux équipes qui se battent pour des points. On est dans le dernière ligne droite du championnat, on cherche à aller à l’essentiel, on n’essaye pas de construire quelque chose. Donc je pense que ça devrait être un bon derby ! »

 

BOULOGNE – USLD : VENDREDI 8 MARS, 20H – STADE DE LA LIBERATION

USBCO : 7ème de National avec 34 points (24 matchs). 22 buts marqués / 18 buts encaissés.

USLD : 16ème de National avec 22 points (24 matchs). 25 buts marqués / 33 buts encaissés.

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 25ÈME JOURNÉE :