Rien ne fut pourtant simple sur la pelouse dégelée du stade Serzian pour les protégés de Didier Santini. Ce dernier avait décidé de lancer dans le bain un onze quasiment similaire à celui aligné contre Créteil, remplaçant simplement Alexis Allart par Alexis Araujo.
C’est justement sur un service du joueur prêté par le LOSC que Bevic Moussiti Oko, l’homme en forme du moment, trouvait la faille. L’attaquant dunkerquois inscrivait le premier but de la partie, mettant les Dunkerquois sur de bons rails (0-1, 10e).
Les Maritimes ne relâchaient pas la pression et dominaient la première demi-heure. C’est le moment que choisissaient les locaux pour réagir. En quatre minutes, les Belfortains revenaient au score par l’intermédiaire de Kimvuidi (1-1,37e), avant de prendre l’avantage sur un but de Régnier (2-1, 41e).
Piqués au vif, les « Bleu et blanc » revenaient sur la pelouse avec de meilleures intentions. Ils étaient récompensés de leurs efforts peu après l’heure de jeu. Sur un coup-franc de Thomas De Parmentier, un défenseur de l’ASMB trompait son propre gardien. (2-2, 63ème)
Regonflés à bloc, les Dunkerquois poussaient à l’image d’Alexis Araujo. Fauché dans la surface, il obtenait un penalty, transformé par Thomas De Parmentier, en deux temps (2-3, 67ème)
Didier Santini remplaçait Alexis Araujo par Alexis Allart. Les hommes de Maurice Goldman poussaient dans le dernier quart d’heure, mais les « Bleu et blanc » pliaient, sans rompre, parvenant à conserver leur but d’avance !
Les Maritimes enchaînent ainsi un deuxième succès de rang, confirmant leurs bonnes dispositions à l’extérieur ! Prochaine étape pour les hommes de Didier Santini : la réception d’Avranches, dans un Tribut qui ne demande qu’à poursuivre sur cette lancée !
La réaction de Didier Santini : « C’est une victoire méritée, même si on s’est parfois endormis. Quand on n’est plus dans la rigueur et la concentration, on se tue tout seul. Il faut se rappeler de la victoire, mais aussi de ces buts bêtes qu’on encaisse. Le motif de satisfaction, c’est notre réaction et la victoire. »