Contre vents et marées

Publié le 21 janvier 2020
Nos Maritimes se déplacent à Béziers pour la 19ème journée de championnat ! Présentation de la rencontre !
Photo actualités

Premier déplacement de l’année pour nos Maritimes qui affrontent l’AS Béziers ce jeudi au stade Raoul Barrière après un week-end de relâche ! Victorieux de QRM lors de la journée précédente, nos joueurs tenteront de poursuivre sur leur belle dynamique face à un adversaire qui reste sur un court succès face à Ajaccio (1-0).

Entraînés par Didier Santini, un ancien de la maison dunkerquoise, depuis le mois de novembre, l’ASB a connu un début de saison compliqué et relève progressivement la tête dans le championnat. La formation reléguée de Ligue 2 compte 19 points après 18 journées, mais fait partie des équipes qui encaissent le plus de buts depuis le début d’exercice, avec un total de 29. A l’inverse, la formation biterroise peut s’appuyer sur une attaque prolifique et notamment sur Kevin Testud, auteur de neuf buts depuis le mois d’août, dont un au match aller face à Dunkerque.

Vainqueurs dans la douleur au mois d’août grâce à des buts de Guillaume Bosca et Mohamed Bayo, nos joueurs ne savent que trop bien que ce déplacement dans le Sud de la France ne sera pas de tout repos ! Face à une équipe qui veut prendre ses distances avec la zone rouge, l’USLD devra livrer un match sérieux à l’image de sa première période face à QRM. En verve offensivement à l’image de Dimitri Boudaud ou Mohamed Bayo, nos « Bleu et blanc » ont eu quelques sueurs froides lors du dernier match en encaissant deux buts malgré leur supériorité numérique.

Il faudra donc être concentrés durant 90 minutes pour essayer de ramener un bon résultat de Béziers. Pour ce déplacement, Claude Robin retrouvera Axel Maraval qui a purgé ses deux matchs de suspension. Le coach dunkerquois sera en revanche privé d’Iron Gomis qui a reçu trois avertissements lors des dix dernières rencontres. Côté biterrois, Bilel El Hamzaoui, sera également sur la touche, après avoir été exclu contre Ajaccio.

 

CONTRE VENTS ET MARÉES, ALLEZ L’USLD !

 

L’avis de Didier Santini, entraîneur de Béziers : « Je suis arrivé à Béziers au mois de novembre. Je trouve l’équipe très intéressante, elle est en train d’acquérir de la confiance. Nous commençons à mettre en place notre système de jeu semaine après semaine. On aborde ce match face à Dunkerque comme tous les autres matchs. En National entre le premier et le dernier, il n’y a pas un gros écart de niveau. Tout le monde peut prétendre à de belles surprises cette saison ! Jeudi, il y aura de l’envie et je sais que les gars donneront le meilleur d’eux-mêmes. Si l’on veut faire un résultat, il faudra être prêt mentalement et physiquement pour relever ce défi contre Dunkerque ce jeudi. »

 

BEZIERS – USLD : JEUDI 23 JANVIER, 20H – STADE RAOUL BARRIERE

 

LES AUTRES MATCHS DE CETTE 19ÈME JOURNÉE :

 

LE CLASSEMENT AVANT CETTE 19ÈME JOURNÉE :