14 centimètres de neige. C’est la hauteur de poudreuse qui s’entassait sur la pelouse du stade Serzian à Belfort mardi matin… Une situation qui faisait forcément craindre le pire concernant notre match prévu vendredi…
Contacté mardi matin, Maurice Goldman, l’entraîneur belfortain, ne pouvait que constater l’étendue blanche qui recouvrait les installations de son club. « Il vient de tomber 10 centimètres de neige et ça ne s’arrête pas. Après les -10 degrés de la semaine dernière, ça me paraît impossible de jouer. De notre côté, on ne peut même pas s’entraîner, donc on bricole, mais on a l’habitude », plaisante-t-il.
Un arrêté municipal lui a donné raison peu de temps après… Cet arrêté stipule que, « en raison des conditions météorologiques actuelles et à venir et notamment la couche de neige et la pluie rendant le stade honneur Serzian impraticable, voire dangereux pour la pratique du football, aucune compétition ne pourra se dérouler sur le terrain ».
La rencontre de National prévue vendredi entre l’ASM Belfort FC et nos « Bleu et blanc » est de ce fait reportée à une date ultérieure.
Pour les Dunkerquois, le retour au championnat est donc repoussé… Rendez-vous vendredi prochain au stade Tribut !