Contre vents et marées

Publié le 4 février 2019
Réduits à dix pendant plus de cinquante minutes, nos Maritimes se sont finalement inclinés contre Fleury à l'issue d'une cruelle séance de tirs au but...
Photo actualités

Du monde s’était réuni au stade Marcel Tribut ce dimanche après-midi afin d’encourager nos jeunes « Bleu et blanc » en quête d’une qualification historique pour les huitièmes de finale de Coupe Gambardella. Face à une équipe de Fleury décidée à hacher le rythme de la rencontre, les joueurs d’Antoine Vannieuwenhuyse tentaient de porter le danger sur le but adverse et se montraient à leur avantage dans le premier acte.

Le tournant de la rencontre intervenait peu avant la pause avec l’expulsion d’Abdelaziz Bouargalen (0-0, 38e), un coup dur pour nos « Bleu et blanc », injustement privés de leur numéro 10 ! Ce sont pourtant les Dunkerquois qui allaient faire trembler les filets les premiers par l’intermédiaire de Théo Bijji sur un centre de Prince Masirika (1-0, 48e). Les U19 s’accrochaient à leur court avantage jusqu’à ce coup franc imparable synonyme d’égalisation pour le FC Fleury (1-1, 72e)…

Le score n’évoluait plus et laissait place à la séance de tirs au but. Les deux équipes se rendaient coup pour coup et se retrouvaient dos à dos après cinq tentatives et un sans faute de chaque côté ! C’est sur le sixième penalty que se jouait la qualification. Le portier francilien stoppait la tentative dunkerquoise alors que le tireur suivant ne tremblait pas et convertissait son tir (5 tab 6)… Fleury se qualifiait pour le prochain tour au détriment d’une équipe maritime courageuse, malgré un scénario compliqué.

Bravo au staff et aux joueurs pour ce parcours et place au championnat désormais…

L’avis d’Antoine Vannieuwenhuyse, entraîneur de l’USLD : « C’est une défaite dure à digérer car nous avons entrepris des bonnes choses malgré le fait d’être réduit à dix dès la 36ème minute. L’adversaire a joué dans un registre où nous devons prendre en maturité pour passer ce cap. Cette défaite sera bénéfique pour la suite du championnat, cela fait partie de leur apprentissage. Je tiens a féliciter mes joueurs pour leur parcours. »