Publié le 20 octobre 2022
Intervenant l'année dernière, Bailo MARIDET et son entreprise BSC signe un partenariat avec l'USLD !
Photo actualités

L’USLD et Bailo Sport Concept (BSC) signent un partenariat ce mardi 18 octobre. BSC est une auto-entreprise créée par Bailo MARIDET qui propose des parcours de cohésions en milieu naturel en alliant les valeurs militaires et le sport.

Intervenant auprès de plusieurs équipes du club l’année et entraîneur des U12/U13, « c’est un partenariat très particulier avec ce club », nous explique Bailo Maridet. « Je tiens à remercier les personnes qui m’ont fait confiance: Mr. Blanchard, Directeur de Football, Jean-Philippe Belet, Responsable commercial, Jean-Charles Delgrange, coach des U17 Nationaux, Mr. Eddy Dobbelaere, Président de l’association ainsi que Mohamed El Barkaoui. », remercie Bailo Maridet.

Ancien militaire et animateur sportif de l’Armée Française, Bailo Maridet a d’étroites relations avec l’USLD en passant de joueur à entraîneur quelques années plus tard. Reconverti et travaillant pour la mairie de Dunkerque, c’est en 2020, durant le confinement, que l’ancien joueur de l’USL Dunkerque a un déclic.  « Ce sont des séances ouvertes à partir des catégories U12/U13 jusqu’à l’équipe première en passant par la section féminine, le futsal et les spécifiques gardiens. L’aspect éducation par le sport et mon leitmotiv, ces séances pourront remplacer un entraînement, un match ou être en complément d’une préparation physique de début de saison et lors d’une préparation particulière d’un match important (coupe, etc.). J’interviens auprès de plusieurs clubs de la région comme par exemple Loon-plage ou encore le LOSC. », nous raconte Bailo.

 

« Bailo Maridet a créé une entreprise dans un esprit de Team Building, pour renforcer les liens entre les joueurs et la cohésion de groupe afin de performer au mieux pendant les matchs ! », nous livre Jocelyn Blanchard, Directeur de Football à l’USLD.

Ce partenariat permettra à toutes les équipes de pouvoir bénéficier de ces séances qui seront bénéfiques pour la cohésion de chacun des groupes.