Afin d’appréhender la réception de l’Amiens SC, ce samedi à 19h00, Benjaloud Youssouf s’est prêté au jeu des « questions/ réponses » avec les journalistes locaux.
Auteur de 3 passes décisives en 12 matchs, l’international comorien a participé à tous les matchs disputés par les « Bleu et Blanc » cette saison.
UNE VICTOIRE ATTENDUE
« Tout d’abord, c’est un soulagement pour tout le monde. Cela faisait longtemps que nous souhaitions goûter à nouveau à la victoire. Même si elle a été obtenue dans la douleur, c’est le résultat de tout le travail accompli depuis l’arrivée du coach. »
UN ADVERSAIRE DOMINATEUR
« Nous avons gagné dans la douleur, nous avons beaucoup subi, mais cela montre notre force de caractère et notre solidarité. Le but marqué à la dernière minute prouve que nous n’avons rien lâché pendant ce match, malgré les opportunités et la domination d’Auxerre. Nous savons que nous n’affronterons pas ce type d’équipe chaque week-end, c’est une bonne base pour les échéances à venir en termes de combat et de mentalité. Maintenant, nous devons mieux jouer avec le ballon. »
GAGNER DANS LA DOULEUR
« Toutes les victoires sont bonnes à prendre. Quand il y a des moments positifs comme celui-ci, le groupe se renforce, mais c’était encore plus agréable samedi. Nous cherchions un succès depuis plusieurs semaines, et cela a été difficile, donc c’est d’autant plus satisfaisant. Nous espérons enchaîner une série de victoires ! »
LES CONSIGNES DU COACH
« Le discours du coach est bien passé. Nous adhérons à ses idées, à son approche du jeu, à l’entraînement et en match. Le contexte du match contre Auxerre était différent, mais nous constatons que quelle que soit la tactique, l’équipe répond aux attentes du coach. »
LA RÉCEPTION D’AMIENS
« Nous souhaitons enchaîner dès samedi. Nous voulons absolument obtenir cette première victoire à domicile, ce qui nous a manqué. Nous voulons rendre aux supporters, présents à chaque match au stade Tribut, ce qu’ils nous apportent. L’objectif est de prendre du plaisir avec notre public. Un match est fait pour être gagné. En tant que compétiteurs, nous ne voulons rien de moins que la victoire, et chaque succès est précieux. »
SON ACCLIMATATION
« Depuis mon arrivée, je me sens bien. Je me suis bien intégré au groupe et au vestiaire. Je sais que je peux faire mieux. Si les résultats ne suivent pas, c’est d’abord parce que individuellement, chacun d’entre nous peut faire mieux, moi le premier. Je travaille dans cette direction lors des entraînements pour être encore plus performant en match. En améliorant mes statistiques, que ce soit par des buts ou passes décisives, mais aussi les retours défensifs, je peux être un soutien plus important pour mes coéquipiers. »